Bien choisir son prochain cellulaire

Il peut être difficile pour une personne de choisir un cellulaire lui convenant avec toutes les technologies disponibles. Voici quelques conseils pour sauver de l’argent lors de votre prochain achat d’appareil mobile.

Par Loïc De Angelis

Le plus important à faire en magasinant un nouveau téléphone cellulaire, c’est d’y aller selon ses besoins. Tout le monde a des exigences différentes, et selon celles-ci, une personne pourrait bien économiser quelques centaines de dollars.

SELON VOS BESOINS

L’essentiel est de bien comparer les modèles et les marques avant et pendant son magasinage. Certains appareils coûtent plus cher que les autres, mais offrent pourtant les mêmes fonctionnalités. Les besoins de quelqu’un vis-à-vis d’un cellulaire peuvent passer de la mémoire du téléphone à sa qualité de caméra, autant qu’à la dimension de l’écran.

La personne devra ensuite choisir un forfait qui lui convient. Encore une fois, c’est selon les exigences de l’acheteur. Si elle reste beaucoup chez elle, elle n’aura pas besoin d’autant de données qu’une personne qui n’est presque jamais chez elle. Si elle doit faire plusieurs appels par jour et envoyer des SMS, elle ferait mieux d’opter pour un service offrant des appels et textos illimités.

LES AVANTAGES D’UN CELLULAIRE

Il est évident que se procurer un cellulaire vient avec des avantages à long terme. Par exemple, un téléphone résidentiel pourrait devenir inutile. Il est aussi possible de gérer ses comptes et ses finances sur un téléphone intelligent grâce aux applications des institutions.

Petit conseil pour terminer, il faut aussi essayer de préserver son appareil le plus longtemps possible et éviter de le changer chaque année lorsqu’un nouveau modèle sort !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

Ce texte a été commandité par la Caisse Desjardins de Terrebonne pour soutenir des activités d’Ô Courant. Merci!

Source de l’image de Une.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.