Le cégep augmente le coût des vignettes

Le cégep augmentera le coût des vignettes de stationnement à compter de la session d’hiver afin d’encourager une attitude écoresponsable.

Par Mégane Garceau et Karianne Thibeault

Le coût des vignettes de stationnement des étudiants ainsi que des employés augmentera dès leur mise en vente pour la session d’hiver. Un coût de 5$ par session sera ajouté au prix de base.

Le directeur adjoint du Cégep à Terrebonne, Benoît Bouffard, a répondu aux questions d’Ô Courant dans le but de clarifier les raisons de cette augmentation. Il dit que le cégep a terminé de développer un fond vert avec le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) et que la direction tente depuis de faire la promotion du covoiturage.

L’augmentation du coût de stationnement en incitera certains à prendre le transport en commun et servira à la réalisation d’actions pour l’environnement organisées par le comité.

L’ÉTAT DU STATIONNEMENT

Le cégep a reçu plusieurs plaintes concernant l’état du stationnement dû aux nombreux trous dans la chaussée. Cependant, le stationnement appartient à la Cité du Sport et le cégep ne fait que le louer. Une partie du coût des vignettes va donc directement à la gestion de ce bail, mais pas à son entretien.

Pour pallier le problème, la Cité du sport a mis le stationnement à niveau avant l’arrivée de la neige en ajoutant du gravier.

Des plaintes concernant le peu d’éclairage dans le stationnement ont été prises en compte et des lumières ont été changées.

UN AGRANDISSEMENT POSSIBLE

Avec environ 100 étudiants de plus chaque année, le cégep n’a plus le choix d’agrandir l’espace de stationnement. Des négociations sont présentement en cours pour conclure une entente avec l’entreprise Atmosphère afin de louer un espace réservé aux étudiants, un peu plus loin du cégep.

N’oubliez pas de prendre note que de nouvelles pancartes concernant la signalisation ont été installées avec l’arrivée de la neige. Elles interdisent de se stationner à certains endroits pour faciliter le déneigement.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

3 réflexions sur “Le cégep augmente le coût des vignettes

  1. Le pire stationnement de Cégep que j’ai vu de ma vie. Il est tellement loin de l’établissement et tellement mal entretenu, sans compter que les gens ne savent pas ce stationner… Déjà payer 115$ par session pour le genre de service offert est vraiment une honte. Surtout que les filles en Hygiène dentaire, elles peuvent se stationner en avant dans le stationnement de la cité du sport. De plus vous parlez d’agrandir le stationnement encore plus loin ? Je crois que le Cégep à été très mal placé et n’a pas considéré le fait que la majorité de ses étudiants ne viennent pas de Terrebonne, donc ne peuvent pas prendre les transports en communs. Votre stationnement est un vrai cauchemar, je n’ai jamais vu une situation plus lamentable pour un établissement d’éducation…

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement, j’appuie le commentaire de l’étudiante en hygiène dentaire. Les places de stationnement identifiées au nom de la clinique sont réservés pour les clients qui fréquentent la clinique et non pour les étudiantes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.