Une troupe à connaître

Depuis quelques années, la danse se taille une place importante dans la culture québécoise. C’est en 2006 que la Troupe InciDanse du Cégep à Terrebonne voit le jour et permet à de nombreux danseurs de s’exprimer à travers différents rythmes musicaux.

Par Audrey Anne Desjardins

Depuis trois ans, celle-ci est prise en charge par Maxime St-Jules. Faisant partie de la Troupe de danse pour une deuxième année, je peux affirmer que Maxime est un danseur talentueux et un professeur rempli de créativité. Son énergie contagieuse et son style unique font de ses chorégraphies des œuvres originales, recherchées, et surtout, agréables à interpréter.

L’EXPÉRIENCE «INCIDANSE»

La Troupe InciDanse, composée d’une vingtaine de danseurs, permet aux étudiants de se laisser aller et d’être soi-même sans devoir se soucier des regards critiques. C’est un endroit où il est possible de décrocher du monde réel et se laisser emporter vers l’inconnu.

Cette année, une nouveauté s’est ajoutée, soit celle de créer un volet compétitif. En effet, après la pratique hebdomadaire du lundi soir avec la troupe régulière, une dizaine de danseurs perfectionnent et approfondissent leurs techniques en apprenant une chorégraphie complémentaire à celles de la troupe régulière. Ces danseurs auront la chance de participer à quelques compétitions grâce à ce numéro.

ÉVÉNEMENTS DE DANSE

La Troupe InciDanse participera à plusieurs événements cette année, tels l’intercollégial de danse, quelques compétitions ainsi que le spectacle de fin d’année. C’est un groupe uni dans lequel le plaisir est toujours au rendez-vous! Comme le dit Agnès Izrine dans son livre Copain de danse, «la danse est un art universel, commun à toutes les sociétés, des plus anciennes aux plus évoluées, des plus proches aux plus éloignées».

Alors, si la danse a déjà fait partie de votre vie ou bien vous avez envie de vivre une expérience mémorable, n’hésitez pas, chers étudiants, à vous joindre à nous à la session d’hiver!

Photo de la une: Isabelle Hamon.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.