S’alimenter correctement et à bas prix devient de plus en plus difficile de nos jours. Il est dur de s’y retrouver, mais voici quelques conseils et astuces pour économiser sur la nourriture selon ses besoins.
Par Amélie Roy
L’objectif n’est pas de se priver puisque l’interdit est toujours plus tentant. Il faut se concentrer sur les objectifs, tels que partir en voyage ou s’acheter une nouvelle auto plutôt que sur les sacrifices pour y arriver. Économiser sur la nourriture n’aura jamais été aussi facile!
ASTUCES POUR ÉCONOMISER
Il y a plusieurs astuces à savoir pour s’alimenter sans se ruiner à commencer par manger avant d’aller faire l’épicerie et planifier tous ses repas pour la semaine. Il faut également regarder les circulaires et prioriser les épiceries moins coûteuses, telles que Maxi ou Super C. C’est toujours important de se faire une liste et de ne pas se laisser par d’autres articles inutiles pour la semaine qui s’en vient.
Il est facile de se faire influencer par les stratégies de marketing des supermarchés, comme stimuler les cinq sens pour que les clients dépensent plus qu’ils n’ont de besoin et placer les nouveautés en évidence. Tous ces conseils semblent banals, mais peuvent influencer grandement le prix total de la facture.
BUDGET ET MANGER SANTÉ
Il est possible de manger sainement tout en économisant. Il suffit simplement de faire les bons choix. Le plus important est de cuisiner et éviter les plats déjà préparés remplis de sodium et autres mauvaises choses pour la santé. Il faut varier son alimentation.
Enfin, les légumineuses présentent généralement plus de protéines et moins de lipides que la viande rouge, ce qui en fait une meilleure option. En plus, c’est moins cher!
Ce texte a été commandité par la Caisse Desjardins de Terrebonne pour soutenir des activités d’Ô Courant. Merci!