La comédie musicale du temps des fêtes est à nos portes. Les 15 et 16 décembre, Avalanche ouvre ses rideaux rouges au grand public, au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Artistes invités sont au menu, de même qu’un rassemblement familial sur scène.
Par Louis-Philippe Anctil
Avalanche est une comédie musicale écrite par Marie-Thérèse Brousseau, auteure et metteuse en scène. Ce spectacle raconte l’histoire d’une famille ordinaire ayant, elle aussi, ses problèmes pour le temps des fêtes. Une avalanche vient bloquer l’accès à la sortie et oblige donc la famille à s’unir pour s’en sortir.

CRITIQUES FAVORABLES
Vous ne pourrez vous empêcher de danser et chanter avec les comédiens. De la musique de tous les genres et une réunion de famille cocasse vous réchaufferont le cœur. «Des chants de Noël traditionnels en passant par plusieurs périodes musicales françaises, québécoises, canadiennes et américaines, la gamme était vaste», selon la journaliste Danièle Miny de La Revue de Terrebonne.
12 rôles sont distribués parmi les meilleurs comédiens qui vous feront ressentir mille et une émotions à la fois. Valérie Gagné joue la sœur de Jean, et Sylvain Millette, exploite son talent en interprétant le rôle de Jean Gagnon, l’hôte de la soirée. De plus, des invités spéciaux font partie de la soirée, dont Alain Dumas, Maxime Landry et Paul Daraîche.
DÉTAILS DES SOIRÉES
En spectacle les 15 et 16 décembre, Avalanche chaque jour à 14 h et à 19 h 30 au Théâtre du Vieux-Terrebonne. C’est la 11e année d’affilée qu’ils présentent ce spectacle. De nouveaux invités spéciaux font partie de la soirée. Alain Dumas est présent le 15 décembre tandis que Maxime Landry et Paul Daraîche sont sur scène le lendemain.