Roger Hodgson de retour à Montréal

Roger Hodgson, le chanteur du groupe Supertramp, était de retour à Montréal le 30 octobre. Il a performé pour «la ville avec laquelle il a un lien spécial» à la salle Wilfrid-Pelletier.

Par Cédrick Bordeleau

Le chanteur charismatique a présenté ses classiques à un public enthousiaste. Roger Hodgson, un des cocréateurs du groupe Supertramp en 1969, a apporté ses chansons pour une tournée en solo où il présentait ses meilleurs titres tels que «Breakfast in America», «Give a Little Bit», «School», «Dreamer», «Take the Long Way Home» et «The Logical Song».

Roger Hodgson a été récompensé deux fois par l’ASCAP (Société américaine des auteurs, compositeurs et producteurs) pour ses œuvres qui ont traversé le temps.

image1.jpg
Roger Hodgson, le chanteur du groupe Supertramp, était de retour à Montréal le 30 octobre. Il a performé pour «la ville avec laquelle il a un lien spécial» à la salle Wilfrid-Pelletier. Photo: Cédrick Bordeleau

UNE EXPÉRIENCE LUMINEUSE

Que les spectateurs soient nouveaux ou non, le spectacle était de toute beauté. Le spectacle d’une durée de deux heures était ponctué d’un spectacle de lumière. Le producteur Donald K Donald a décidé de rendre le spectacle interactif et multimédia. Les lumières aidaient à faire visualiser le son. Rares sont les expériences proposant de la visualisation sonore d’un groupe de rock alternatif.

L’expérience est enrichie par la conception sonore phénoménale et les effets techniques adroits. La pièce Death in a Zoo était un exemple parfait de cette combinaison gagnante de sons et de lumières, les éclairs, la pluie et les animaux affolés étaient faciles à s’imaginer, car ils étaient démontrés en visuel et auditif.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.