Mathieu Traversy battu dans Terrebonne

Le député sortant de la circonscription de Terrebonne pour le Parti québécois, Mathieu Traversy, tenait une soirée avec ses militants pour assister au dépouillement des résultats des élections québécoises hier. C’est avec eux qu’il a partagé sa défaite aux mains de Pierre Fitzgibbon.

Par Félix Ouellet

Mathieu Traversy, qui affichait tout de même un sourire à son arrivée à la salle, a tenu à remercier les bénévoles qui ont été à ses côtés pendant ses neuf années comme député de Terrebonne. Mentionnant «l’effet de vague» et considérant son ampleur, il a mentionné que la démocratie suivait son cours avant de partager son sentiment de fierté par rapport à son bilan.

Terrebonne qui est un château fort péquiste depuis plus de 40 ans, avec une seule incursion de l’ADQ en 2007, avait finalement cédé.

Photo: Félix Ouellet.

DURE SOIRÉE POUR LES PÉQUISTES

Après un gouvernement caquiste annoncé seulement 20 minutes après la fermeture des bureaux de vote, dans la salle La Québécoise, où se tenait le rassemblement du Parti québécois des circonscriptions de Masson et Terrebonne (Diane Gadoury-Hamelin), le moins qu’on puisse dire est que l’ambiance générale était maussade.

L’avance devenant rapidement fulgurante, un gouvernement majoritaire a été annoncé, selon les prédictions de Radio-Canada, seulement 14 minutes plus tard à 20h34. La région de Lanaudière a été rapidement couverte du bleu pâle caractéristique de la Coalition avenir Québec. Les militants ont vite saisi l’étendue de la catastrophe.

UNE DÉFAITE DU PQ DANS MASSON

Rapidement la victoire du candidat Mathieu Lemay dans Masson, pour la CAQ, a été annoncée. Diane Gadoury-Hamelin, candidate déchue du PQ pour Masson est arrivée dans la salle quelques instants plus tard.

Elle a salué ses militants qui l’ont supportée tout au long de la campagne, pour ensuite parler elle aussi d’un «effet de vague» qui aurait été bien trop dur à contrer, même avec la meilleure volonté du monde.

À LIRE AUSSI: Entrevue avec Pierre Fitzgibbon

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.