Une histoire d’accident anormalement mortel

Kôichi Sakakibara est transféré en retard dû à un problème médical. Il n’était pas au courant des règles étranges de la classe. Quand il a enfreint les règles, une malédiction sur la classe causera plusieurs accidents mortels sur les élèves de la classe et leurs familles.

Par David Cloutier

L’histoire intitulée Another provient d’un ouvrage d’horreur écrit par Yukito Ayatsuji a été adaptée en manga et en série anime. Bien que les deux adaptations sont bonnes, elles ont des différences.

David-Manga
Mei Misaki, amie proche de Kôichi Sakakibara. Source.

LE MANGA

Le manga a été scénarisé par Yukito Ayatsuji, l’auteur original, et dessiné par Hiro Kiyohara. Au Japon, les mangas ont été édités par Kadokawa Shoten. En France, c’est Pika Édition qui l’a fait. Les 4 tomes sont sortis du 4 octobre 2010 au 29 décembre 2011.

Le public cible: les hommes de 15 à 30 ans. Par contre, le public féminin peut l’apprécier. Les amateurs d’horreur et de gore vont aimer l’œuvre. Plusieurs scènes sont choquantes, mais le scénario reste très intéressant. L’ambiance est mystérieuse tout au long de la lecture.

La qualité des dessins est excellente et les tomes ont des pages colorées au début pour mettre en contexte. Le style graphique est bien travaillé et il est raccord avec l’histoire et l’univers.

L’ANIME

L’adaptation animée de l’œuvre a été scénarisée par Ryō Higaki et réalisée par Tsutomu Mizushima. Cette série de 12 épisodes a une bonne ambiance en générale, mais il y a quelques scènes qui gâchent l’ambiance mystérieuse et horrifique de la série. Ces scènes ne sont pas nombreuses, heureusement, mais ne sont pas raccord avec la série.

Les personnages et les décors sont bien dessinés. Les couleurs sont sombres, ce qui appuie l’ambiance lugubre de l’histoire. Les mouvements sont bien animés. La série est sortie en 2012, mais reste très bonne et facilement écoutable en 2018.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.