Solo injustement critiqué

Le film Solo, sorti en 2018, a été injustement critiqué en raison de sa sortie rocambolesque.

Par Cédrick Bordeleau

Solo: a Star Wars story a-t-il échoué ? Mystère. Le film ayant eu un budget de 250 millions USD a engrangé des recettes de 392 millions USD à travers le monde, mais reste considéré comme un échec par Disney.

Le problème de Solo vient quasi entièrement par sa date de sortie. Les opus principaux de la saga Star Wars sortent à intervalle régulier chaque deux hivers. Rogue One est sortie un an après l’épisode 7 et Solo, lui, est sorti au début de l’été.

Star Wars 8, ayant lui-même été controversé et mitigé pour son manque de réponse aux fans, venait de sortir des salles, les gens étaient déjà déçus du 8 et avaient besoin de se faire éblouir pour regagner la foi envers l’univers de Star Wars.

Cédrick
Le film Solo, sorti en 2018, a été injustement critiqué en raison de sa sortie rocambolesque. Source.

Rebâtir une saga

Les fans de Star Wars sont très critiques en ce qui touche l’univers de leur série de fiction préférée. Lorsque Disney a décidé de bannir ce qu’ils ne considéraient pas comme canon à l’univers, les fans se sont fait verser un verre d’eau au visage.

Les raisons pour lesquels Han agit comme il agit, précédemment expliquées dans un roman ou une bande dessinée, étaient maintenant discréditées. Ron Howard, directeur du film, a tenté d’apporter des réponses aux questions qu’avaient les fans.

D’où vient le nom de Han, son lien d’amitié avec Chewbacca, comment obtient-il le Faucon Millénaire? Toutes ses questions sont répondues une à une, mais elles n’apportent rien à l’histoire où la saga en général.

Un film inutile

Le film a aussi été critiqué pour n’avoir rien ajouté à l’univers de Star Wars. Un film ne devrait pas exister avec un but premier d’informer, le but principal de Solo aurait dû être de raconter une histoire sans avoir à se soucier de si oui ou non elle a un poids dans l’histoire en général de l’univers.

Le film est en soit complètement inutile, mais ce n’est pas une mauvaise chose en soi. Les gens n’ont pas besoin de se faire bourrer le crâne d’histoires. Parfois, le consommateur a besoin de simplement s’asseoir et profiter d’un film sans avoir à se soucier d’avoir vu les 9 d’avant!

Solo offre exactement cela, et ne mérite pas d’être traité comme un film de la saga, mais bien comme ce qu’il est, c’est-à-dire un spin-off.

En bref, Solo: a Star Wars Story a été victime d’une mauvaise gestion du marketing et surtout d’un mauvais horaire. On ne peut empêcher les gens de critiquer, mais il faut être en mesure d’ouvrir les yeux aux faits, qui peuvent nuire à la réputation d’un film.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.