La nouvelle chanson d’Ariana Grande fait controverse

La sortie de la chanson «God is a Woman» a créé un débat torrentiel sur les réseaux sociaux cet été. Un grand nombre de personnes ont été offusquées par son contenu lyrique et son vidéoclip.

Par Clancy Nsimba

Grâce au titre de la chanson, un scandale a éclaté sur les réseaux sociaux. Le titre «God is a Woman» (Dieu est une femme) a été considéré comme l’opinion véridique d’Ariana Grande. Beaucoup de gens croient que cette chanson est blasphématoire en raison des choix artistiques pris lors de la production du vidéoclip.

Plusieurs croyants n’étaient pas contents de voir des images à références chrétiennes liées à des images fortement sexualisées. Vu qu’il est stipulé dans la Bible qu’il faut prendre usage des pronoms masculins pour parler de Dieu, de nombreuses personnes ont pensé que la chanteuse pop reniait les écrits de la Bible.

Clancy
Ariana Grande dans le clip «God is a Woman». Source.

À LA DÉFENSE D’ARIANA

Les admirateurs d’Ariana Grande n’ont pas hésité à prendre sa défense en expliquant la réelle signification des paroles. Dans un passage de la chanson, Ariana dit qu’après un rapport sexuel avec elle, son partenaire croira que Dieu est une femme. Les fans d’Ariana Grande citent ce passage du refrain pour prouver que la chanteuse n’a jamais affirmé que Dieu est une femme.

D’autre part, un grand nombre de femmes pensent que la chanteuse n’a pas réussi à présenter convenablement un message qui représente le pouvoir des femmes. Elles vont jusqu’à dire que le contenu féministe est inexistant.

TROP SEXUALISÉ?

La vidéo serait, semble-t-il, trop sexualisée, et exposerait une représentation de la femme-objet. D’autres personnes sont aussi d’avis que la chanteuse pop a pris plus d’une occasion dans sa vidéo pour s’idolâtrer et se mettre sur un piédestal.

D’après l’artiste de 25 ans, le message principal de son vidéoclip est que les femmes sont en contrôle de leur propre destinée. Après avoir vu un commentaire qui critiquait le côté plus sexuel de «God is a Woman», elle a répondu que les femmes ne devraient pas avoir à cacher leur féminité et qu’elles ne devraient pas avoir honte de leur sexualité.

Malgré la controverse autour de son dernier single, elle semble n’avoir aucune intention de s’excuser pour sa vidéo provocatrice. Avec plus de 128 millions de vues, elle a certainement réussi à plaire!

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.