Les Concerts Sans Frontière de Terrebonne sont de retour cet automne. À la programmation, un saut dans le temps avec la musique ancestrale des Sultans of String et un voyage en Occident avec le groupe Perséides.
Par Véronique Lehoux
De la musique au rythme cubain, du jazz et même du folklore arabe animeront la chapelle du Collège Saint-Sacrement. Leur musique est un mélange de guitare et de basse, le tout marié d’un violon. Le groupe Sultans of String vous donnera envie de danser sur ce mélange d’instruments acoustiques, le 18 octobre prochain, à 19 h 30.

UNE MUSIQUE ANCESTRALE
Une diversité culturelle, voilà ce qu’est Perséides. Une rencontre de Jean Félix Mailloux et Amir Amiri vous fera voyager en Occident par une musique orthodoxe persane. Dans la chapelle du Collège Saint-Sacrement se mélangeront ces musiques classiques le 8 novembre, à 19 h 30.

UNE FLUIDITÉ DES SONS
Les deux spectacles sont gratuits, la distribution des billets se fait dans les bibliothèques de la ville. Pour ceux du groupe Sultans of String, elle se fait depuis le 5 septembre, à 19 h. Les billets de Perséides seront en distribution à compter du 10 octobre, à 19h. La Chapelle du Collège Saint-Sacrement est située au 901, rue Saint-Louis.