La course de boîte à savon était de retour après 10 ans d’absence au Cégep de Terrebonne afin de célébrer son 20e anniversaire.
Par Naomy Thériault et Élizabeth Gagné
Tous les étudiants étaient invités dans le stationnement avant lors de la pause commune du 6 septembre afin d’y participer ou d’encourager leur programme. Il s’agissait d’une compétition contre les autres programmes, mais également contre la montre, puisque les étudiants n’avaient qu’une heure pour concevoir leur bolide.
DES FESTIVITÉS AU CÉGEP
Tout a été prévu pour offrir à tous un moment des plus agréables! Mêlés aux encouragements endiablés des partisans ainsi qu’au bruit des outils, Benkadi était là pour mettre de l’ambiance. Mélangeant percussions, chants et acrobaties, ce groupe qui a le sens du spectacle a su donner de l’énergie aux participants. Le personnel de l’école était aussi sur place pour offrir aux étudiants hot-dogs, chips et jus à volonté.
Une fois le sablier écoulé, les conducteurs ont pris place dans leur véhicule, derrière la ligne de départ. Les concurrents faisaient face à divers obstacles tout au long du parcours, comme zigzaguer entre les cônes et foncer en marche arrière, ce qui donnait à l’événement un côté plus humoristique et rassembleur.
LES GAGNANTS
Trois catégories permettaient aux programmes de remporter l’une des fameuses bouteilles de chamgagne. Les grands gagnants de la course sont les étudiants en Techniques de design industriel.
Ceux de Techniques de travail social ont été félicités pour leur esprit d’équipe en recevant le second prix. Finalement, pour leur boîte à savon dont l’esthétisme était original et unique, Techniques d’hygiène dentaire a gagné le troisième trophée alcoolisé!
Merci à tous ceux qui ont fait en sorte que cet événement soit une réussite!