Journal d’un voyage inoubliable

Le 6 juin, je prenais l’avion en direction de Keflavik avec 9 autres étudiants et deux enseignants. Nous sommes revenus 8 jours plus tard, pleins de souvenirs dans nos sacs à dos.

Par Camille Gendron

JOUR 1 Pour se reposer du voyage de six heures en avion, nous sommes allés au spa Laugardalslaug. Bains chauds, bains froids, piscines et glissades ont fait notre bonheur. Nous avons ensuite visité le Vieux-Reykjavik, ses boutiques et sa magnifique église. En soirée, après s’être installés à l’auberge, nous avons trempé nos pieds dans une source d’eau chaude située à quelques kilomètres de la capitale.

JOUR 2 Nous avons d’abord admiré les chutes d’Hraunfossar sur lesquelles nous avions une vue incroyable. Ensuite, nous sommes allés à la source d’eau chaude Deildartunguhver. Elle permet de chauffer les maisons de Borgarnes.

Photo: Nathan Jomphe.

Nous sommes ensuite allés à la chute Kirjufellfoss, un des endroits les plus photographiés de l’Islande. Enfin, nous avons monté les tentes pour la première fois et cela ne nous a pris deux heures! C’était beaucoup plus difficile que prévu.

JOUR 3 La troisième journée a débuté par la plage Skarðsvík dans le parc national Snaefellsjoekull. Le paysage était superbe avec la mer et les parois rocheuses qui l’entouraient. Ensuite, nous sommes allés faire une randonnée au Hellnar View Point où la vue était magnifique, les oiseaux volaient autour des parois rocheuses. Nous sommes allés à la piscine avant d’aller au camping. Il y en a des dizaines en Islande et sont toutes chauffées par les sources thermales.

JOUR 4 C’était le jour du fameux parc national Thingvellir qui fait partie d’un circuit très touristique nommé le Cercle d’Or. Il s’y trouve un geyser nommé Geysir, qui nous a arrosés en crachant chaque quatre minutes.

Puis, nous sommes allés voir les chutes Gullfoss, elles étaient immenses et impressionnantes.

JOUR 5 La journée a commencé avec la randonnée au canyon Fjadrargljufur, un de mes coups de cœur vu la beauté du paysage et la vue qui nous donnaient l’impression d’être dans un film. Puis, nous sommes allés au parc national Skaftafell pour faire une randonnée jusqu’à un immense glacier: impressionnant!

Photo: Nathan Jomphe.

JOUR 6 Le lagon Jökulsárlón a été notre premier arrêt. Nous avons eu la chance de voir un phoque et de toucher à un morceau de glacier.

Nous nous sommes ensuite rendus à la piscine presque secrète de Seljavallalaug. Nathan et Julie s’y sont baignés.

JOUR 7 La journée a débuté avec les sources d’eau chaude de Reykjanesfólkvangur. Nous marchions près de rivières d’eau bouillante. Une odeur forte de soufre s’y dégageait.

Photo: Julie Corbeil.

Ensuite, nous sommes allés voir la péninsule de Reykjanes où nous avons escaladé une petite falaise. Nous nous sommes rendus au camping où nous avons préparé un sauté avec du mouton élevé dans le pays.

JOUR 8 La dernière journée était consacrée au fameux Blue Lagoon. Lors de notre baignade de quatre heures, nous avons eu droit à un masque de boue et une boisson.

Ariane Maillet à Blue Lagoon. Photo: Julie Corbeil.

Nous avons ramené les voitures à la location, après avoir changé le pneu de l’une d’elles qui s’était crevé durant le chemin jusqu’à la location et nous avons pris l’avion pour le retour.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.