Camping en Islande: fusion avec les paysages

Choisir le camping en Islande est d’abord un choix économique puisque les hôtels coûtent une fortune. Malgré le froid même l’été et la pluie fréquente dans le pays, il s’agit aussi de la meilleure façon d’être en fusion avec les paysages féériques.

Par Maude Guimond

Durant notre séjour, nous avons dormi dans un camping différent chaque jour, sauf le premier où nous étions dans une auberge. Nous devions installer la tente et la défaire, cuisiner le souper et le dîner du lendemain. Il fallait donc faire l’épicerie tous les jours. Essoufflant!

Changer de ville chaque jour pour voir le plus de pays possible était une grosse tâche, qui prend beaucoup de temps et qui demande beaucoup d’organisation. En groupe de 12 comme nous l’étions, c’était un gros défi!

Lorsque nous arrivions dans les salles communes des campings, nous étions imposants par notre nombre, ce qui ne plaisait pas nécessairement aux couples en souper d’amoureux! Mais bon, nous avions payé le même prix qu’eux, soit environ 20 $ par personne, nous avions autant le droit de profiter des installations.

AU CŒUR DE LA NATURE

La température la nuit (environ 5 °C) peut être un facteur qui est désagréable en faisant du camping. Il faut donc prévoir des vêtements et du matériel pour s’y adapter si nous voulons être confortables.  

D’un autre côté, il est ressourçant de se retrouver dans la nature et de profiter du silence total. Cela fait changement des fameux tout inclus dans le Sud et cela permet de vivre de nouvelles aventures.

Il était spécial d’être 24 heures sur 24 dans la lumière puisque le soleil ne se couche jamais vraiment l’été. Il fait seulement un peu plus sombre la nuit. Certains portaient un masque de sommeil pour avoir de plus longue nuit.

ÉQUIPEMENT LOUÉ

Nous avons loué tout le nécessaire pour faire du camping au Iceland Camping Equipment Rental. Fondée en 2011 par un couple de Français, mais vendue cette année à des Islandais, c’est une compagnie spécialisée dans l’équipement de camping et de randonnées. Ils louent leur équipement à prix raisonnable, c’est donc parfait pour les petits budgets.

Voici une galerie photo des campings visités! Clique sur la première photo pour voir une description et ma note.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.