Un festival de feu et de glace riche en activités

La Grande-Messe s’est produite le 18 février au Festival feu et glace au parc de l’Île-Lebel, à Repentigny. Plusieurs sites d’amusement tels que la tyrolienne et le carrousel ont aussi fait le bonheur des familles. L’ambiance était chaleureuse autour de rires, de chansons et de réjouissances.

Par Véronique Lehoux | Arts, lettres et communication

À 200 bénévoles participants, le Festival feu et glace est un des plus gros événement du Québec, selon M. Richard D’Anjou, administrateur de l’événement. Pour M. D’Anjou, être bénévole depuis le tout premier Festival feu et glace, c’est surtout pour se prouver qu’il est capable de faire quelque chose de grand, malgré l’absence d’amour familial dans sa jeunesse.

De plus, selon l’adjointe à la programmation pour Récréotourisme Repentigny, Cindie Lavoie, organiser cet événement est totalement par passion. «Organiser un festival d’hiver, c’est différent que d’organiser un festival d’été, dit-elle. C’est nouveau, c’est une autre expérience et c’est beaucoup de travail. Le sentiment de satisfaction à la fin de la journée, d’avoir planifier cela, c’est le plus agréable.»

LES ACTIVITÉS LES PLUS POPULAIRES

Lors de l’événement, les enfants avaient un choix énorme d’activités: des manèges, des glissades, la tyrolienne et même une course extrême familiale pour les plus courageux.

Le carrousel de poneys, remporte la première position en terme de popularité, lors de cette journée. Dès l’arrivé, il a été possible de remarquer que la plupart des enfants se tenaient hors d’haleine, à l’attente de faire un tour.   

Pour les adultes, l’activité favorite, était l’hélicoptère. Le prix n’étant pas trop élevé, 45$, attirait les parents et même certains enfants à monter à l’intérieur de la machine. Un tour durait environ 6 minutes et des consignes de sécurité étaient données avant d’embarquer.

UNE AMBIANCE AGRÉABLE

En plein milieu du site, une scène était montée et des animations y étaient données, telle que la présence de la Reine des Neiges pour les plus petits ainsi que Vox 4A, Raffy et Grande-Messe pour un spectacle réjouissant en fin de journée. Le Festival feu et glace a certainement fait plusieurs heureux lors de cette journée ensoleillée. De la musique qu’on pouvait entendre partout sur le site jouait des haut-parleurs durant toute la journée.

Présent encore l’année prochaine, ce festival offrira des sculptures de glace et de neige en plus de promenades en carriole et plusieurs autres activités, du 7 au 17 février 2019, à Repentigny, au parc l’Île-Lebel.

Aimez Arts, lettres et communication sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.