Soirée raquette pour les Mascouchois

Encore une fois cette année, la Ville de Mascouche a mis sur pied l’activité raquette pleine lune. Randonnée, feu de camp, musique et gâteries étaient à la disposition des Mascouchois tout au long de la soirée du 2 mars.

Par Laurie Vigneault | Arts, lettres et communication

Les participants se sont rassemblés au départ vers 19 h. Après quelques minutes de retard, ils sont finalement partis pour un deux heures de marche. La randonnée s’effectuait sur les pistes Émilie-Mondor, les indications de sentiers y étaient clairement indiquées.

Les guides n’ont pas su respecter le rythme de marche de chacun, ainsi plusieurs se sont vus déçus de cette situation. «J’ai trouvé dommage que les guides ne suivent pas la vitesse de tout le monde, le groupe était tout dispersé, sinon j’ai aimé ma randonnée», affirme Solaine Caron-Beaumier, une Mascouchoise. L’arrivée et le feu de camp ont su détendre l’atmosphère.    

BELLE SOIRÉE FAMILIALE

L’activité raquette pleine lune a charmé ses participants avec l’aspect familial qu’elle apportait: ambiance festive, musique entraînante et belle organisation. Les enfants comme les grands pouvaient y trouver leur compte. «Selon moi, le feu de camp était la partie la plus rassembleuse de la soirée, j’y ai trouvé plaisir en parlant avec plusieurs personnes et en me réchauffant à la suite d’une longue marche», dit Solaine Caron-Beaumier.

ÉVÉNEMENT RASSEMBLEUR

L’activité était également accessible à tous, ce qui a fait de la soirée un événement rassembleur. «Au fond, c’est toute la population qu’on invite en général, dit le maire Tremblay. Ce qui est intéressant, c’est que ce sont des activités qui sont gratuites, donc on va chercher toutes les classes sociales.»

repres

Aimez Arts, lettres et communication sur Facebook !

Abonnez-vous à la balado !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.