Les Cobras: équipe inspirante

Près de 1000 personnes ont assisté au dernier match de la saison régulière des Cobras de Terrebonne à la Cité du Sport le 2 mars. Ils ont remporté le match contre les Montagnards de Saint-Gabriel-De-Brandon avec un pointage de 4-2. La performance des joueurs des Cobras a enflammé l’esprit de la foule durant ce match divertissant.

Par Alex Robitaille | Arts, lettres et communication

Cette victoire a permis à Terrebonne d’enregistrer un cumulatif de 43 victoires en 49 parties. Les séries sont prometteuses.

UNE AMBIANCE RAYONNANTE

Les partisans des Cobras ont ressenti une atmosphère vibrante tout au long de la soirée. Le grand frère des joueurs jumeaux Beck, Maxime Beck, a fait part de son avis concernant l’ambiance. «Il y avait beaucoup de monde! explique-t-il. Honnêtement, j’avais rarement vu ça cette année, les estrades étaient pleines, je pense que les joueurs doivent avoir autant apprécié que les partisans. Ils paient pour quelque chose, c’est de voir des buts et puis d’avoir une bonne ambiance. Je pense qu’aujourd’hui que tout le monde a été bien servi.»

L’appréciation de ce match est néanmoins venue de l’entraîneur-chef de l’équipe, Robert Dubuc. «Il y avait de l’ambiance, c’est le fun que Saint-Gabriel se soit présenté pour jouer un bon match, et puis c’est excellent pour le spectacle, les spectateurs en ont eu pour leur argent», indique-t-il.

DES PERFORMANCES DE QUALITÉ

Les Cobras ont enregistré 54 tirs au total, un nombre assez imposant. Certains joueurs de l’effectif ont vécu leur dernier match junior en saison régulière.  «Ça bien été, c’est sûr je voulais donner tout ce que je pouvais, c’était ma dernière game de saison régulière, mais les gars ont joué un méchant match à l’avant, ils étaient motivés, raconte le gardien de but des Cobras, Jérémy Bélisle. On avait une coupe de gars qui avaient des records à porté d’eux. Éric Léger a marqué son 50e, c’est pour ça qu’on a tous sauté sur la glace. On a eu une punition, mais ça valait la peine!»

Le succès de l’équipe vient du caractère des joueurs. «La profondeur de notre équipe est excellente, dit Robert Dubuc. La qualité de nos 20 ans est très bonne, même chose pour nos 17 et 18 ans, le groupe a acheté et ils veulent autant gagner que nous, les coachs.»

Champions de leur division pour une deuxième année consécutive, l’équipe junior tentera aussi de retrouver son nom sur la coupe Napa.

Photo avec citation

Aimez Arts, lettres et communication sur Facebook !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.