Journée arrosée au GPAT

Près de 200 personnes étaient présentes lors de l’Aqua-splash du 24 mars. L’événement organisé par le Groupe plein air Terrebonne a attiré des dizaines de participants. Soleil et déguisements farfelus étaient de la partie.

Par Justin Doyon | Arts, lettres et communication

«On a eu un gros soleil et les spectateurs étaient au rendez-vous», a déclaré l’organisateur de l’événement, Mathieu Martineau, satisfait du déroulement de la journée.

Près de 50 participants se sont prêtés au jeu et ont tenté leur chance à la traversée du bassin de 60 pieds. Plusieurs ont coulé et se sont retrouvés complètement détrempés. D’autres y sont parvenus sans aucune éclaboussure.

AMBIANCE INCROYABLE

La joie dans l’assistance s’est fait ressentir du début jusqu’à la fin de l’événement. Familles et amis étaient présents lors de l’activité. «L’ambiance est incroyable, nous sommes toujours bien accueillis par le Groupe plein air Terrebonne», explique un spectateur, Robert Gauvin.

L’animateur, Charles-Antoine Des Granges, s’est lui aussi montré heureux de sa journée. «Nous avons été chanceux aujourd’hui, nous avons eu une belle journée et les gens qui étaient présents ont été gâtés», dit-il.

Le public attendait fébrilement la descente de chacun des participants et la musique entraînante rendait l’atmosphère encore plus festive. Il est parfois arrivé à des participants d’en éclabousser plus d’un, mais il en fallait plus pour atteindre la bonne humeur des quelques spectateurs courageux qui s’étaient installés près du bassin.  

GRANDE PARTICIPATION

Près de 50 participants de tous âges étaient présents. De jeunes enfants ont pris part à l’activité. Plusieurs n’en étaient pas à leur première édition. Alexandre Morency avait enfilé son costume de Robin pour l’occasion. «C’est ma deuxième édition, dit-il. C’est un ami à moi qui m’avait mis au défi de faire l’Aqua-splash l’année dernière. Je voulais le refaire cette année et je suis venu avec mon garçon.»

Ils portaient pour la plupart des déguisements comiques qui en ont faire rire plusieurs. Darth Vader, pirate, chasseur, yéti ainsi que plusieurs autres personnages amuseurs ont dévalé la pente. Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, était d’ailleurs présent et a envisagé la possibilité de participer à l’événement l’an prochain.

Des prix de présence étaient remis aux participants qui avaient les costumes les plus originaux et à ceux qui avaient le plus fait vibrer la foule.

Aimez Arts, lettres et communication sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.