Les Lavallois se sont réunis en grand nombre pour participer à des activités de plein air le 3 mars à la Berge aux Quatre-Vents afin de profiter des derniers moments de l’hiver.
Par Florence Ringuette | Arts, lettres et communication
Une odeur de tire d’érable flottait dans l’air à Laval-Ouest alors que les habitants ont profité de la douce météo pour faire un tour à la Berge aux Quatre-Vents qui présentait une journée d’activités hivernales.
«Je suis [très] contente parce qu’il y a vraiment beaucoup de monde et que la température aide aujourd’hui», dit l’organisatrice de l’évènement, Audrey Cloutier.
PUBLIC COMBLÉ
Quelques organismes étaient sur place afin de faire découvrir au public des activités. Les kiosques étaient de toutes sortes. L’un d’eux était présenté par des membres du Club des quatre haches et offrait la chance d’en apprendre davantage sur les arbres du Québec.
L’organisme Le chalet du ruisseau offrait, pour la deuxième fois cette année, de se régaler avec de la délicieuse tire d’érable faite sur place. Les petis comme les grands en ont profité, certains même plus d’une fois.
Le lancer de la hache a fait fureur. «Mon chum doit attendre pour aller le faire, ça risque d’être son activité préférée», dit une mère de famille, Judith Lalumière.
UNE ACTIVITÉ À L’EAU
La température trop douce a malheureusement empêché le déroulement du patinage sur glace. La patinoire fondue au milieu du terrain apportait une certaine tristesse à l’ambiance, mais les Lavallois ont refusé de se laisser affecter par ce détail.
Les rires des enfants sur leur traîneaux ainsi que le bruit des conversations autour du feu étaient au rendez-vous. De gros haut-parleurs étaient installés à l’extérieur dans l’intention de projeter de la musique pour créer une ambiance encore plus agréable.