Festival feu et glace : une autre édition mémorable

Adultes et enfants se sont présentés Festival feu et glace au Parc de l’Île-Lebel, à Repentigny, le 17 février afin de s’amuser et de prendre l’air tout en participant à des activités préparées d’avance par de nombreux bénévoles et membres du personnel.

Par Bianca Panunto | Arts, lettres et communication

Le festival est hors du commun, il permet, du matin au soir, pendant quelques jours, des activités extérieures assez fascinantes qui peuvent intéresser plusieurs personnes puisqu’elles sont différentes les unes des autres en plus d’être ouvertes à un public de tous âges.

Comme le dit Cindie Lavoie, aide-organisatrice à la Ville de Terrebonne, «je recommanderais de venir au festival, car il y a beaucoup de gens et c’est agréable d’être ici». Elle apprécie que l’événement se différencie de ceux qui se déroulent l’été. «Un festival d’hiver, ça ressort face à ceux auxquels nous sommes habitués, c’est sûr qu’il y a des activités comme la butte de glisse, toutes les activités reliées à la neige, le labyrinthe, tout ça c’est le fun, il y a des structures de glace aussi, donc c’est sûr que ça fait différent.»

MOMENT DE RÉPIT

Lors de cette journée, les participants peuvent se détendre,  profiter des activités extérieures et se détacher de la réalité en prenant de l’air et en profitant du temps en famille. Un répit est toujours apprécié et permet aux gens de découvrir de nouvelles activités tout en s’amusant.

Coordonnatrice du Festival feu et glace, Yannick Aubuchon, se prononce en citant que «l’ambiance est très bonne et on se connaît tous très bien ici».

Selon Jean-Sébastien Brunet, président du Festival feu et glace, «on permet de s’amuser dehors, d’aller chercher les enfants, les grands, pendant l’espace de deux week-ends». Il encourage tous les habitants de la région à venir à l’événement. «Venez dehors, venez vous amuser, venez découvrir, ce n’est pas cher non plus. On a un site qui est naturel et superbe.»

PERCEPTIONS ET DÉROULEMENT DU FESTIVAL

Les participants ont pris part à plusieurs activités dont des spectacles, des glissades, des patinoires, des tours d’hélicoptère, des labyrinthes, des manèges, des tyroliennes, de la danse et même un carrousel de poneys!

Selon Jean-Sébastien Brunet, président du Festival feu et glace, ce qui rend le festival si attrayant est «le moment de le faire dans l’année, parce qu’on est toujours vers la fin de l’hiver, le site qui est naturel, qui est superbe pour tenir l’événement, les prix qu’on tient à la baisse, aussi, tout le temps, essayer de faire ça le plus adéquat possible».

Aimez Arts, lettres et communication sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.