Ce qui se passe au cégep, reste au cégep

Charles-Antoine Des Granges, metteur en scène, a présenté sa pièce adaptée du roman Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique !  Près d’une vingtaine de personnes y ont assisté au Cégep de Terrebonne, le 6 avril.

Par Loïc De Angelis | Arts, lettres et communication

Du maquillage, le choix des costumes et de la pratique, beaucoup de pratique. C’était une partie de la préparation nécessaire pour présenter la pièce. «On a pratiqué nos textes, on a pratiqué nos déplacements», dit l’une des actrices, Audrey Kevorkian. Les actrices ont réussi à entrer dans leur rôle et à faire rire le public en cette soirée au Cégep.

DÉROULEMENT

Le public est arrivé vers 19 h et l’ouverture des portes s’est faite quelques minutes plus tard. Mathieu Leblanc était présent au piano pour apaiser l’atmosphère dans la salle alors que les spectateurs entraient.

Quelques chansons plus tard, Manon et Charles-Antoine ont dit un mot au public, question de leur rappeler d’apprécier la pièce, et elle a commencé tout de suite après.

Dans une des scènes, les deux actrices sont dans un avion, sur de vrais bancs d’avion au décor. «On a été chanceux, on a eu des bancs d’avion fournis par l’ÉNA […] ça nous a sauvé», dit Charles-Antoine. La pièce a duré environ 40 minutes. Plusieurs rires et sourires ont suivi dans la soirée.

AMBIANCE DE DÉTENTE

Une ambiance de détente et intime accompagnait cette soirée., avec des fous rires, des croustilles et des boissons gratuites,  le tout fourni par l’association étudiante.Le public semble avoir apprécié la pièce qui «a pris […] un bon 4-5 mois» à préparer, explique Charles-Antoine.

La luminosité colorée de la scène a contribué à propulser le public dans un état de calme et de détente, amenant certains à rire, jusqu’à en pleurer.

Aimez Arts, lettres et communication sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.