Des auteurs québécois partagent leurs coups de cœur à Terrebonne

Des écrivains dévoileront leurs œuvres littéraires préférées dans les bibliothèques de Terrebonne jusqu’au 13 novembre. Les Terrebonniens sont invités à se réunir à ces occasions pour partager leurs coups de cœur et redécouvrir les bibliothèques de la ville.

Par Catherine Blais

Organisés par la Ville de Terrebonne et le gouvernement du Québec par l’entremise d’une entente de développement culturel, les cafés littéraires Dis-moi qui tu lis? présenteront six écrivains québécois renommés. Les participants pourront discuter littérature et entendre la lecture d’extraits de différentes œuvres.

LA LITTÉRATURE À L’HONNEUR

Non seulement ces cafés littéraires permettent des rencontres privilégiées entre écrivains et passionnés de la littérature, mais ils redonnent aussi un souffle nouveau aux bibliothèques municipales de la ville.

La présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme de Terrebonne, Mme Caroline Desbiens, affirme les bienfaits d’activités du genre pour les bibliothèques de Terrebonne. «Les bibliothèques sont un lieu unique de rencontres et d’échanges, on l’oublie trop souvent, dit-elle. Reprendre une vieille tradition comme les cafés littéraires en 2018 permet de faire revivre l’essence de la mission des bibliothèques.»

PROCHAINES DATES

Marcia Pilote était la première invitée à la bibliothèque de Lachenaie le 24 avril. Les bibliothèques de Terrebonne accueilleront ensuite Florence K, David Goudreault, Patrick Sénécal, Ingrid Falaise et, pour finir, Dominique Demers.

Les citoyens de Terrebonne et les abonnés des bibliothèques sont encouragés à s’inscrire aux cafés littéraires sur le site web de la Ville de Terrebonne.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.