Une fugueuse poignante et angoissante

Fugueuse apporte du nouveau à la télévision québécoise. À la fois poignante et angoissante, la série présente une adolescente dont la naïveté laisse le public sous le choc en la voyant entrer tranquillement dans l’univers de la prostitution.

Par Florence Ringuette

Dans cette série dramatique, Michelle Allen met en scène Fanny (Ludivine Reding), une adolescente de 16 ans se faisant emportée dans le monde de la prostitution après avoir rencontré Natacha (Kimberley Laferrière) ainsi que Damien (Jean-François Ruel). Il utilise ses talents de manipulateur pour obtenir ce qu’il désire de la jeune femme. Il lui prendra tout en lui volant une partie de sa vie.

DES THÈMES LOURDS

Fugueuse offre des épisodes bouleversants pouvant toucher des cordes sensibles. Au menu: drogue, viols, violence conjugale. La série a tout pour plaire tant aux jeunes qu’aux adultes puisqu’ils sentent la détresse de Fanny et de ses parents, Laurent (Claude Legault) et Mylène (Lynda Johnson).

L’histoire a une importance sociale, car il arrive souvent que de jeunes filles se retrouvent dans de telles situations. Fugueuse montre comment se déroule le processus vers la prostitution et peut aider les parents à repérer les indices et être capable de lire les comportements de leurs enfants.

Chaque épisode de termine avec une fin tellement dramatique qu’elle pousse à écouter le prochain épisode, tout en espérant qu’il y ait encore de l’espoir pour Fanny, qui s’enfonce toujours plus creu.

BRISE LES PRÉJUGÉS

Fanny n’entre pas dans la catégorie des prostituées typiques qui se retrouvent normalement à l’écran, car aucun élément de sa vie quotidienne est assez négatif pour s’imaginer qu’elle devra vendre son corps.

En plaçant Fanny au milieu d’une famille unie, entourée de bons amis, Fugueuse remet en question les préjugés que le public pourrait avoir et évoque que ce genre de situation peut arriver à n’importe qui.

Aimez Arts, lettres et communication sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.