Tadoussac un film qui fait parler

Réalisateur de cinéma, Martin Laroche a réalisé le film Tadoussac dans la ville homonyme.

Par Bianca De Michele

Une jeune fille de 18 ans, Chloé (Camille Mongeau), est à la recherche de sa mère, Myriam (Isabelle Blais). Elle quitte Montréal pour Tadoussac et cache son identité sous le nom de Fanny, pour que Myriam ne la trouve pas. Tadoussac est un film dramatique avec une merveilleuse trame sonore parfaite pour un aussi bel endroit.

QUE DÉMONTRE LE FILM ?

Ce film montre la réalité d’une jeune fille abandonnée par sa mère et qui vivra une fausse couche. À 18 ans, il est commun dans la vie de certaines jeunes filles de tomber enceinte par erreur, ce qui est le cas de Chloé. Le film ne démontre pas juste la réalité d’une jeune fille, il montre aussi la réalité d’un enfant abandonné qui veut savoir d’où il vient et qui sont ses parents.

Ce qui est exceptionnel à propos de Tadoussac est que M. Laroche a tourné ce film en environ 15 jours seulement et qu’il a non seulement réalisé le film, mais il a  aussi produit ce film par lui-même. M. Laroche met aussi en vedette l’actrice Laurie (Juliette Gosselin) et beaucoup d’autres personnages à découvrir.

UN MESSAGE AVEC SUCCÈS

Ce film cible autant les adolescents que les jeunes adultes, car il a un message qui les joint personnellement. Martin Laroche a réussi à faire ressentir aux spectateurs les mêmes émotions que Chloé ressentait dans ce film: tristesse, curiosité et d’autres émotions. L’intention et l’impact de ce film sont de montrer que ça prend du courage d’affronter ce que Chloé était en train de vivre avec sa mère et sa fausse couche durant le film et c’est un succès pour Martin Laroche d’avoir fait passer ce message aux téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.