Une cérémonie du tonnerre

La 90e cérémonie des Oscar a eu lieu le 4 mars, au Dolby Theater de Los Angeles, au États-Unis, dans la bonne humeur et dans la joie. De nombreux films ont été mis en valeur et ont gagné un ou plusieurs prix.

Par François Taillon

Après un tapis rouge du tonnerre où les vedettes d’Hollywood se sont montrées sous leur meilleur jour, la cérémonie a battu son plein avec plusieurs événements qui ont marqué la soirée.

LES PRINCIPAUX ORGANISATEURS

La cérémonie a commencé avec le monologue d’ouverture par Jimmy Kimmel, animateur de l’an dernier. Mark Hamill, connu pour son interprétation de Luke Skywalker dans la célèbre saga Stars Wars, a aussi coprésenté  la cérémonie.

Plusieurs célébrités avec Mark Hamill ont même surpris des cinéphiles en vendant des bonbons et des hot-dogs dans le cinéma à côté du Dolby Theater de Los Angeles. Parmi les représentants, on retrouve Armie Hammer, Guillermo Del Toro, Ansel Elgort, Emily Blunt, Gal Gadot et Lupita Nyong’o.

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS

Plusieurs chanteurs sont venus adoucir les mœurs durant la soirée. Le public a accueilli Sufjan Stevens qui a chanté «Mystery of Love», une pièce composée pour le film Call me by Your Name. Il a été accompagné de St-Vincent, de Moses Sumney et Chris Thile des Punch Brothers.

Eddie Vedder, leader du groupe Pearl Jam, a chanté une chanson qu’il a reprise de la pièce de Tom Petty, Room At The Top.

La cérémonie a aussi mis en valeur la femme par un montage qui ressortait celles qui se sont démarquées au cinéma récemment. Frances McDormand, gagnante d’un Oscar pour la meilleure actrice a même effectué un discours tout en invitant toutes les femmes en nomination à se lever pour montrer la place importance des femmes à Hollywood.

Jennifer Lawrence, connue principalement pour son rôle de Katniss Everdeen dans l’adaptation cinématographique de Hunger Games, a profité de la soirée pour s’amuser et faire des folies en saluant tout le monde et en sautant un peu partout. Elle tenait son verre de vin à la main, passant la soirée ivre.  

DES PRIX HONORABLES

Le célèbre réalisateur, Christopher Nolan est parti avec trois Oscar pour le meilleur montage sonore, le meilleur mixage et le meilleur montage pour son film Dunkerque.

Gary Oldman gagne finalement son premier Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de l’ex-premier ministre Winston Churchill dans le film L’heure la plus sombre.

Denis Villeneuve n’a peut-être pas gagné un Oscar pour le meilleur film pour Blade Runner 2049, mais le film a quand même remporté deux trophées pour l’esthétique du film. Ce dernier a gagné le prix de la meilleure direction photo et le prix des meilleurs effets visuels.

Pour consulter l’entière liste des gagnants des Oscar, cliquez ici.

Rendez-vous le 3 juin prochain pour la remise des prix pour les films québécois au Gala Québec Cinéma.

Photo

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s