Donner du sang, sauver des vies

Les 26 février et 8 mars avait lieu la collecte de sang des citoyens et des employés de la Ville de Terrebonne, dans les secteurs de Terrebonne Ouest, de La Plaine et de Lachenaie.

Par Frédéricke Buri

En tout, c’est près de 213 donneurs qui se sont déplacés pour donner du sang. Les trois collectes ont dépassé les objectifs, et permettront de sauver plus de 1065 vies. Selon Héma-Québec, un don permet de sauver concrètement 5 vies.

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, accompagné de citoyens bénévoles, donneurs, d’employés municipaux et de collègues du conseil municipal. Source: Ville de Terrebonne.

MILLIERS DE VIES SAUVÉES

Depuis la première édition de la collecte des citoyens et des employés de la Ville de Terrebonne, plus de 466 donneurs ont sauvé des vies en faisant don de leur sang.

Le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante élu depuis novembre est extrêmement fier des résultats de cette collecte et remercie tous les donneurs, bénévoles et membres de l’équipe d’Héma-Québec. «C’est vraiment formidable de voir la mobilisation qui s’est créée autour de la Collecte, tant du côté citoyen que des employés municipaux. Nous avions bon espoir d’atteindre nos objectifs, mais de les dépasser, nous en sommes très heureux ! Merci à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à ce succès.»

COLLECTE AU CÉGEP

La collecte a aussi été une réussite au Cégep le 28 mars avec 88 donneurs alors que l’objectif était de 85. Environ 350 personnes pourront bénéficier d’une transfusion sanguine dans les prochains jours grâce à ces dons.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.