Junior Majeur, un drame sportif réalisé par Éric Tessier est un film rempli d’émotions, fascinant et émouvant, qui fait virevolter tous les cœurs grâce à son histoire réaliste, depuis sa diffusion au Québec en novembre dernier.
Par Bianca Panunto
Deux jeunes hommes, Janeau (Antoine Olivier Pilon) et Joey (Rémi Goulet), à la fois joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et meilleurs amis, subissent un accident de la route causé par l’alcool. Cette nouvelle devient publique, fait la manchette et leur amitié est ébranlée. Les bons amis vont se confronter lors de la pige des joueurs pour la saison prochaine.

RESSENTIR LA TENSION
La trame sonore permet de sentir l’ambiance lors de certaines scènes. Lors de la finale des séries, la musique était intense et rythmée, ce qui faisait que tous les spectateurs devenaient attentifs et captivés par ce qui se déroulait à l’écran.
Les bruits de l’aréna, par exemple, le cris des sirènes lors des buts, permettent de bien ressentir la scène et de se mettre à la place du personnage afin de bien comprendre l’histoire. Les bruits de patins sur la glace font ressentir la tension, la compétition et le suspense.
L’habillement des joueurs, plus particulièrement les chandails de hockey portés lors des parties, démontrent le sentiment d’appartenance des joueurs envers leur équipe.
DE L’AMITIÉ À L’AMOUR
Le film étant si réel, il montre bien la situation de certains joueurs d’une ligue de hockey de nos jours. Que ce soit par rapport à la compétition, aux médias, à l’amitié ou à l’amour, la vie est noyée de ces thèmes. Il est alors facile pour chacun de s’y retrouver et de se sentir liés.