Geoffroy, un musicien charismatique

Au cœur du quartier chinois de Montréal, Geoffroy, cet artiste émergeant, a offert son premier concert au Club Soda, le 23 février. Sa musique électronique ainsi que son charisme ont rendu cette soirée inoubliable.   

Par Justine Berube

Présenté un vendredi soir au centre-ville, le spectacle regroupait environ 900 jeunes ayant comme passion la musique électronique et souhaitant profiter à fond de leur jeunesse. L’ambiance était à la fête pour le public tout comme pour Geoffroy et ses musiciens.

L’UNIVERS DE GEOFFROY

Cette prestation a été un succès pour l’ambiance et la mise en scène. La musique et l’attitude décontractées des artistes performant l’album Coastline tout en prenant un petit verre de vin ont donné le ton au concert.

Les jeux de lumières colorées suivant le rythme de la musique ont également permis aux spectateurs de complètement pénétrer dans l’univers de Geoffroy. Il était alors facile de se laisser aller à la fête et de simplement apprécier le moment que ce talentueux musicien offrait. L’atmosphère s’accordait parfaitement avec le genre de musique de Geoffroy.

gaparitphoto
L’ambiance festive du spectacle de Geoffroy au Club Soda, le 23 février. Photo: Karel Chladek.

PETIT BÉMOL  

Leur performance au Club Soda, quoique enivrante, a pu être perçue comme déplacée. Geoffroy et ses musiciens ont voulu créer une ambiance décontractée, ce qui est compréhensible et même apprécié. La critique ne vise pas le pourquoi, mais le comment.

Les musiciens se sont allumés des joints et les ont fait passer parmi les spectateurs. Cette pratique a pu rendre plusieurs personnes inconfortables, considérant que cette prestation était en admission générale.

Ce concert est, malgré tout, idéal pour toute personne souhaitant passer une soirée bien arrosée à chanter et danser au rythme d’une musique envoûtante. Geoffroy est d’ailleurs en tournée présentement et sera de passage à la salle du Moulinet dans le Vieux-Terrebonne ce vendredi 4 mai.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Va voir d’autres textes sur le site L’informateur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.