Michel Côté et Louis-Josée Houde étaient de retour dans l’un des films québécois l’été passé: une comédie d’action nommée De père en flic 2, réalisée par Émile Gaudreault.
Par James Ruscica
De père en flic 2 montre un père (Michel Côté) et son fils policier (Louis-Josée Houde) qui sont toujours en rivalité lorsqu’ils travaillent ensemble. Ils doivent faire une enquête par rapport à un important bras droit d’un des puissants mafieux de la Ville de Montréal.

Tout au long de l’histoire, Marc Laroche (le fils) a des problèmes de couple, car il essaie toujours de prouver à son père qu’il est meilleur que lui. Voilà le motif qui mènera Marc et sa copine à se rendre dans un séminaire pour des couples qui ont des problèmes. Ce sera en même temps une bonne excuse pour prendre en filature le bras droit du puissant mafieux puisqu’il s’y retrouve.
LE MONDE D’AUJOURD’HUI
Quoique le film De père en flic 2 possède un scénario totalement fictif, il est possible d’y retrouver certains éléments qui sont présents dans le monde réel, par exemple que l’enquête gravite autour d’un chef de la mafia que la police veut arrêter. Il y a quelques années, une situation semblable s’est produite au Québec. Un associé de la mafia italienne à Montréal, nommé Lino Zambito, a confessé à avoir versé des sommes d’argent à la famille Rizzuto pour financer leurs activités criminelles.
MUSIQUE, ÉMOTIONS ET SUSPENSE
La trame sonore permet de bien analyser les émotions des acteurs grâce aux musiques de suspense lors des scènes de bataille et d’enquête. Les décors du séminaire donnent une impression de pureté, de liberté et d’ouverture d’esprit qui donne un accès facile aux émotions des personnages.