De Michel Côté à Louis-Josée Houde 2

Michel Côté et Louis-Josée Houde étaient de retour dans l’un des films québécois l’été passé: une comédie d’action nommée De père en flic 2, réalisée par Émile Gaudreault.

Par James Ruscica

De père en flic 2 montre un père (Michel Côté) et son  fils policier (Louis-Josée Houde) qui sont toujours en rivalité lorsqu’ils travaillent ensemble. Ils doivent faire une enquête par rapport à un important bras droit d’un des puissants mafieux de la Ville de Montréal.

gaparitphoto
Michel Côté et Louis-Josée Houde étaient de retour dans l’un des films québécois l’été passé: une comédie d’action nommée De père en flic 2, réalisée par Émile Gaudreault. Photo: cinoche.com

Tout au long de l’histoire, Marc Laroche (le fils) a des problèmes de couple, car il essaie toujours de prouver à son père qu’il est meilleur que lui. Voilà le motif qui mènera Marc et sa copine à se rendre dans un séminaire pour des couples qui ont des problèmes. Ce sera en même temps une bonne excuse pour prendre en filature le bras droit du puissant mafieux puisqu’il s’y retrouve.

LE MONDE D’AUJOURD’HUI

Quoique le film De père en flic 2 possède un scénario totalement fictif, il est possible d’y retrouver certains éléments qui sont présents dans le monde réel, par exemple que l’enquête gravite autour d’un chef de la mafia que la police veut arrêter. Il y a quelques années, une situation semblable s’est produite au Québec. Un associé de la mafia italienne à Montréal, nommé Lino Zambito,  a confessé à avoir versé des sommes d’argent à la famille Rizzuto pour financer leurs activités criminelles.

MUSIQUE, ÉMOTIONS ET SUSPENSE

La trame sonore permet de bien analyser les émotions des acteurs grâce aux musiques de suspense lors des scènes de bataille et d’enquête. Les décors du séminaire donnent une impression de pureté, de liberté et d’ouverture d’esprit qui donne un accès facile aux émotions des personnages.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Va voir d’autres textes sur le site L’informateur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.