Mariana Mazza a présenté son nouveau spectacle Femme ta gueule le 10 mars au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Durant sa prestation, elle a bien fait rire son public.
Par Marylou Lapierre
L’ambiance est chaleureuse et la foule arrive avec énergie. Tous les sièges sont utilisés et le monde parle fort. L’humoriste Dave Morgan fait la première partie et met les spectateurs dans un esprit comique.
Une musique forte et entrainante emmène Mariana sur scène avec sa veste sans manche et ses souliers à paillette argent. L’éclairage est rouge, une table et un mannequin fluorescent sont les seuls éléments de décor. Mariana présente un spectacle de 1h45 sans entracte.

MAZZA INTERPELLE SON PUBLIC
Mariana semble aimer la scène, elle crie de manière énergique et rit à ses propres blagues. Elle interpelle son public de manière personnalisé et donne des surnoms aux personnes dans la salle; «conne», «bitch». Des petits noms qui sont utilisés par les jeunes d’aujourd’hui.
La foule rit chaque 30 secondes, sans compter tous les applaudissements. Mazza crée une blague à l’insu d’une femme allant aux toilettes. Quand Mariana dit le mot «fraise», toute la salle se lève et hurle après la demoiselle en question. Les spectateurs participent avec entrain et sont tous debouts.
L’humoriste a une grande gestuelle et exagère ses expressions faciales. Elle est hilarante et bonne comédienne.
MAZZA FAIT RIRE
Son public aime clairement sa prestation. Il rit, hurle et tape du pied lorsqu’elle lit des messages de ses admirateurs «cave». La foule réagit et Mariana répond sans hésiter des bêtises.
Son spectacle s’adresse à un public de 16 ans et plus. Sur place, il y a trois jeunes filles de 12 ans seules. Mazza les invite sur scène et téléphone aux parents; les spectateurs pleurent de rire quand l’humoriste lance des absurdités.
À la fin, la musique est forte comme dans une discothèque. Tout le monde est debout, crie et applaudit. Dans un éclairage jaunâtre et joyeux, Mariana dit à son public de Terrebonne qu’ils sont «cool» et quitte avec une danse qui fait référence au film dont elle a été actrice Bon cop, bad cop 2.