Un Cégep tout en spectacle

Le 7 février a eu lieu la finale locale de Cégeps en spectacle au Théâtre du Vieux-Terrebonne. C’est la chanteuse Rosemary Chevrier qui représentera le collège à la finale régionale, le 17 mars.

Par Anne-Sophie Payant

La soirée a commencé avec un coquetel en l’honneur du 20e anniversaire du Cégep à Terrebonne. Sur place, il y avait le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, le député provincial Mathieu Traversy ainsi que d’anciens étudiants, dont l’enseignant Charles Messier, qui a fait une performance lors de la deuxième partie du spectacle.

LE SPECTACLE

Alicia L’Heureux, a ouvert le spectacle avec un medley de trois chansons, soit Les Échardes de Charlotte Cardin, Sans regret de Brigitte Boisjoli, ainsi que Sur ma peau de Paul Piché.

Le deuxième numéro était de Marie-Hélène Langlois, qui a chanté Je ne t’aime plus de Mario Pelchat.

Ensuite, il y a eu Andy Maillé, qui a interprété ses propres chansons, soit Défense d’être sédentaire et Jugement dernier, en rappant.

Le quatrième numéro de la soirée a été un numéro d’humour fait par Anthony Gagnon.

Ensuite, il y a eu Anne-Gabrielle Langlois, qui a chanté Je vole de Louane.

En cinquième, il y a eu Dany Vallé, qui a interprété Le pénitencier de Johnny Hallyday ainsi que Mes blues passent pu dans porte d’Offenbach.

L’avant dernier numéro a été une performance de Rosemary Chevrier, qui a chanté Pâtes au basilic d’Ingrid St-Pierre et Je vais t’aimer de Michel Sardou, version de Louane.

Finalement, il y a eu Mathieu Leblanc, qui a interprété ses propres compositions, soit Mon plus bel air en chant et piano ainsi que la pièce musicale Souvenir d’Aurore, en l’honneur de sa grand-mère.

La grande gagnante de la soirée: Rosemary Chevrier.

MES COUPS DE COEUR ET LES GAGNANTS

J’ai trouvé que les compositions d’Andy Maillé étaient super belles et touchantes. Le numéro d’humour d’Anthony Gagnon aussi. Il a son propre style et il trouve que l’humour sert à banaliser et faire prendre conscience aux gens des différences.

J’ai aussi trouvé le numéro de Rosemary Chevrier super bon. Elle a reçu une bourse d’une valeur de 200$ offerte par l’association étudiante.

Le prix Coup de cœur a quant à lui été remis à Mathieu Leblanc. Il a reçu une bourse de 150$, toujours offerte par l’association étudiante.

Mention spéciale aux trois animateurs: Thomas Bourgoin, Myriam Collette et Ariane Maillet, qui ont fait un super travail tout au long de la soirée.

Les participants ainsi que les juges (Photographe : Anne-Sophie Payant)

UNE DEUXIÈME PARTIE IMPRESSIONNANTE

La deuxième partie du spectacle était constitué d’anciens participants de la finale locale de Cégeps en spectacle. Le premier numéro était de Charles Messier, finaliste de Cégeps en spectacle de 2001, interprétant L’escalier de Paul Piché. Le deuxième numéro était Carl Miguel Maldonaldo, de l’édition de 2010, interprétant sa composition, Glory Road. Le troisième numéro était un numéro d’humour, intitulé Nos premières fois, par Stéphanie Hamelin et Kim Lavoie, gagnantes de la finale locale de 2011. Finalement, c’est Mélanie Smith, la gagnante de l’édition de l’an dernier, qui a clôturé la soirée en interprétant sa propre composition, Le canot, et Ficellles d’Ingrid St-Pierre.

Pour plus de photos, cliquez ici!

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s