MusiQualité, un concours en or (ou en Bronze…)

Le 5 mai, le Théâtre du Vieux-Terrebonne accueillera, dans le cadre du Festival Grande Tribu, la finale de la 19e édition du concours MusiQualité. Aillant La Bronze comme porte-parole, le concours organisé par la SODAM remettra des prix d’une valeur totale de 25 000$ à ses participants.

Par Nathan Jomphe

Le concours MusiQualité est une compétition entre artistes musicaux venant de partout au Québec. Le concours a aussi la particularité d’être des plus inclusifs. Il est ouvert à tous ceux âgés de 12 à 40 ans, et ce, dans tous les styles musicaux et dans toutes les langues. Oui, oui, vous avez bien compris: dans toutes les langues.

Les participants sont répartis dans quatre volets distincts, soit Interprète jeunesse, Interprète adulte, Auteur-compositeur-interprète et Groupe. Conseillés par des experts lors d’ateliers de formation et de classes de maîtres, les participants auront la chance de se produire sur une  scène de calibre professionnel.

LA BRONZE, À L’IMAGE DU CONCOURS

La Bronze est une des artistes les plus polyvalentes du Québec. L’actrice, auteure-compositrice-interprète, animatrice et blogueuse a su prêter son nom à de nombreux projets. Notamment, le Spectacle Consensus, dont les fonds seront remis à des organismes venant en aide aux victimes d’agressions sexuelles, l’émission Code-F, qui s’attaque aux réalités des adolescentes, et au Concours MusiQualité.

Après avoir été propulsée par sa reprise en arabe de la chanson Formidable de Stromae, elle comprend que l’art ne doit pas se cacher derrière des barrières linguistiques, ce qui fait d’elle la porte-parole idéale pour cet événement.

Elle encadrera les participants lors de leurs parcours, notamment lors d’ateliers. «Crois en toi et en ton instinct, conseille-t-elle. Suis ta flamme interne, elle a toujours raison, peu importe ce que les gens te disent. Les conseils, ça peut être nice, sauf que, quand tu les entends en dedans de toi, ça va faire oui ou non pis tu dois suivre cet instinct-là parce que c’est ta vérité, en fait.»

Ne manquez pas le Festival Grande Tribu à Mascouche du 4 au 6 mai. La Bronze y fera une prestation le 5 mai. Elle sera aussi au spectacle Consensus le 7 mars prochain et on peut la voir sur les ondes de Vrak.tv à l’émission Code-F.

Photo: Sodam.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.