Julien Lacroix: découverte de l’année

Si ce nom vous dit rien, soit vous dormiez, soit vous étiez enfermés dans une grotte. Ce jeune homme, qui décrit son humour comme étant rose et noir, s’est fait connaître au festival ComediHa! en 2017 et, depuis, il n’arrête pas de monter en popularité. Voici mon entretien avec lui.

Par Anne-Sophie Payant

Lorsque je lui ai demandé pour quelle raison il faisait de l’humour, il m’a expliqué que c’était son rêve, tout simplement. Ensuite, quand je lui ai demandé comment son entourage avait réagi après avoir gagné trois Oliviers lors du dernier gala, soit celui de la découverte de l’année, celui de la capsule ou du sketch web humoristique de l’année et celui du numéro de l’année pour son numéro «Lettre à mon ex», il m’a répondu que sa famille était fière de lui et que cela le touchait encore plus, car sa grand-mère est dans le milieu artistique.

Je lui ai aussi demandé comment il se sentait après avoir été nommé découverte de l’année lors du dernier gala. Il m’a répondu que, pendant le gala, il était heureux et se sentait dans une bulle, mais après, il s’est aperçu que l’impression des gens avait changé envers lui.

Il m’a dit qu’il était fan de l’humour québécois et qu’il était content, car les humoristes qui ont de l’ancienneté lui demandent souvent des conseils par rapport à l’humour sur le web, car il s’est fait connaître de cette façon.

UN HOMME AUX GRANDS RÊVES

Son plus grand rêve est de faire de l’humour pendant longtemps. En effet, il trouve qu’un humoriste qui a une grande carrière est un humoriste qui perdure dans le temps. Et c’est ce genre d’humoriste qui l’inspire le plus. Sa plus grande fierté: ses vidéos sur le web puisqu’il n’a pas fait l’École nationale de l’humour.

Ensuite, puisqu’il est humoriste, je voulais savoir quelle était sa réaction par rapport à l’affaire Rozon. Il m’a dit qu’il trouvait inspirant de le #moiaussi circuler et que cela a fait changer l’attitude des hommes. Il m’a aussi dit que c’était un beau mouvement de société.

Par ailleurs, à la suite de ce scandale, il y a eu la création du Festival du rire de Montréal, dont il fait partie. Donc, il fait partie des 11 premiers signataires qui s’occupent de prendre des décisions et il animera un gala cet été.

Finalement, pour ce qui est de ses projets, il est présentement en doublé avez Mehdi Bousaidan jusqu’au 14 avril et il est en processus d’écriture de son premier one-man-show, qui sera en rodage du 30 avril jusqu’au 9 août 2018. De plus, il est sur les ondes de Vrak, à ALT et Code G.

Photo

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.