Top 5 des séries sur Netflix

Tu ne sais plus quoi écouter sur Netflix et tu cherches quoi faire entre deux travaux de Cégep? Voici cinq séries qui sauront te rendre heureux.

Par Maude Guimond

#1: SENSE8

Ce sont huit étrangers qui vivent des vies complètement différentes dans des parties du monde totalement éloignées, mais qui sont reliés ensemble par le cerveau pour des raisons inconnues. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont capables de se voir et de communiquer par la pensée, sans être dans la même pièce. Puisqu’ils ont des compétences qui sortent de l’ordinaire, une corporation tente de les arrêter. Le groupe essayera alors de s’échapper à tout prix. Malheureusement, la série a été annulée par manque de budget, mais la finale de deux heures sortira prochainement sur Netflix.

#2 BLACK MIRROR

Cette série futuriste et «high-tech» provoque la discussion à propos des développements technologiques. Tous les épisodes ont un lien en commun, la technologie, mais l’histoire racontée est différente pour chaque épisode. Il y a quatre saisons, les épisodes durent de 40 à 60 minutes et ne se suivent pas les uns les autres.

#3 DEAR WHITE PEOPLE

C’est une série qui prend place dans un collège constitué majoritairement d’élèves blancs. Samantha White, un des personnages principaux, est impliquée dans la radio étudiante de son école et sa propre émission est diffusée sur le site de l’école. Un jour, elle décide de dénoncer un party costumé du thème black face où seuls les blancs étaient invités à son segment de radio. Ça ne fait pas plaisir à tous et ceux-ci le disent à voix haute.

#4 THE END OF THE F**CKING WORLD

James est certain d’être psychopathe puisqu’il tue des petits animaux depuis qu’il est jeune. Il décide donc de passer au niveau suivant, c’est-à-dire commettre un meurtre. C’est alors qu’il rencontre Alyssa, une fille de son école qui paraît étrange au premier regard. Il a un plan parfait, jusqu’à ce qu’elle lui propose de fuir loin de tout le monde. Ils quittent alors la ville avec la voiture du père de James. L’idée du meurtre lui trotte toujours dans la tête, mais il ne sait pas où ni comment il s’y prendra.

#5 STRANGER THINGS

Dans les années 1980, dans la ville de Hawkins, quatre jeunes adolescents vivent une vie très normale, ils vont à l’école, jouent à Dungeon and Dragons et font du vélo quotidiennement. Leur quotidien change quand Will Byers est enlevé par une créature du Upside Down.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.