Les Cobras de Terrebonne: champions de la saison régulière

Lors d’une saison de hockey, une organisation fait face à plusieurs changements et elle n’arrête jamais d’évoluer. C’est à travers les victoires et les défaites qu’une équipe adapte ses techniques de jeux afin de remporter la première place au classement à la fin de la saison, comme l’ont si bien fait les Cobras de Terrebonne cette année.

Par Noémy Legault

L’organisation n’a jamais douté d’elle-même et a toujours repoussé ses limites. Chaque joueur a travaillé sur lui-même, chacun a donné du sien. C’est pour cela que les Cobras sont réputés pour être une équipe disciplinée et persévérante durant la saison.

Dans une ligue de hockey, inutile de dire que les rumeurs sont courantes. Les Cobras de Terrebonne se retrouvent au cœur de plusieurs d’entre elles lorsqu’ils jouent des matchs loin de la maison. L’entraîneur Robert Dubuc n’a jamais porté la moindre attention aux rumeurs envers son équipe. Il a gardé le cap sur les améliorations à apporter.

SURPRISE

Si on devait résumer leur saison en un mot, on devrait dire qu’elle a été surprenante. À presque chaque partie, les Cobras ont surpris leurs partisans, mais aussi l’organisation elle-même.

Jamais ils n’ont été considérés comme trop confiants lors d’un match. Jamais ils n’ont abandonné et ils ont toujours gardé leur but ultime en tête. Ils ont travaillé durement et, avec persévérance, ils ont atteint leur objectif final.

C’est par une victoire de 8-2 contre le Collège français de Longueuil au dernier match de la saison, avec leur 41e victoire et leurs 83 points au classement général, que les Cobras ont, pour une deuxième année consécutive, remporté la première place au classement de la LHJMQ et qu’il sont désormais les champions de la saison régulière.  

UN MESSAGE A PASSÉ

Assister aux parties des Cobras est pour moi une expérience enrichissante. À force de voir des gens repousser leurs limites, tu es influencé à repousser les tiennes et je crois que c’est ce que l’organisation des Cobras essaie de transmettre comme message. Malgré les difficultés qu’on peut traverser, il suffit de travailler sur soi-même, avoir confiance en soi et avancer la tête haute.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.