Une nouvelle saison pour les Cobras

L’année 2018 est maintenant commencée depuis maintenant un mois, ce qui engendre de nouvelles résolutions et de nouveaux départs. C’est aussi le cas pour les Cobras de Terrebonne dans le junior AAA de la LHJQ.

Par Noémy Legault

En effet, depuis le commencement de la nouvelle année, les Cobras ont réussi à se classer dans le premier rang dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJQ). Le jeu des Cobras se fait décrire par un jeu de puissance, ce qui veut dire qu’ils sont alertes et que chacun tient sa position sur la glace. Cette équipe se fait reconnaître aussi par sa discipline.

DE NOUVEAUX OBJECTIFS

L’entraîneur Robert Dubuc a reparti son équipe sportive, mais a aussi fixé de nouveaux objectifs pour la fin de saison. «Continuer à gagner des matchs de hockey, on a à peu près les mêmes ambitions que l’année passée, sauf que je te dirais qu’il y a de meilleurs équipes cette année. Longueuil a une bonne équipe, Granby a une très bonne équipe, Valleyfield, leur gardien de but, c’est lui qui a fait la différence dans le match. Il a été dominant. Non, sérieux, on veut gagner, on aime ça gagner. Les équipes nous font vivre ce qu’on a besoin de vivre.»

DES PARTISANS FIERS

Lorsqu’on fait partie d’une équipe de hockey, il y a toujours le côté des joueurs et le côté des partisans. Dans les estrades, nous pouvons beaucoup entendre les partisans qui interagissent lors du coup du sifflet ou bien lors de la sonnerie du but. Ces derniers décrivent l’équipe comme étant imbattable ou bien «les forts de Terrebonne». Il faut dire que les Cobras ont plusieurs partisans fidèles à l’aréna et sur les réseaux sociaux.

PROCHAIN MATCH À VENIR

Le prochain match des Cobras se tiendra le 2 février dès 19h30 à la cité du sport alors qu’ils affronteront l’Artic de Montréal-Nord. Il est important de dire qu’il ne reste que trois matchs locaux pour les Cobras. Si vous voulez encourager l’une des plus grandes équipes de la LHJQ, ne manquez pas votre chance. Comme on dit à la Cité du sport : «Partisans des Cobras, faites du bruit.»

Photographe: Noémy Legault.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.