J’aime lire des magazines à potins ou des magazines féminins. Dans ma vie, j’ai eu l’occasion d’en lire plusieurs. Or, lorsque j’ai découvert que Véronique Cloutier était la muse d’un magazine, je me suis dépêchée d’aller l’acheter.
Par Émilie Bordonado
Malheureusement, le magazine a été vendu à Québécor et Véronique Cloutier s’est retirée. Peu de temps après, celle-ci a été la muse de son propre magazine, ce dernier appartenant à KOTV. D’ailleurs, je remarque que le contenu lui ressemble davantage et qu’il y a moins de publicité.
POINTS DE VUE SUR LE PROPOS ÉDITORIAL
La section que j’aime beaucoup lire est le propos éditorial de Véronique Cloutier et de Louis Morissette. C’est souvent le même sujet, mais leurs points de vue divergent. Cela a été le cas pour la célébration de leur anniversaire de mariage à New York et du cocooning.
PARLONS DE COCOONING
Pour le cocooning, Véronique Cloutier dit qu’elle est très bonne là-dedans. Pour elle, cela signifie lire un bon livre ou regarder une émission de télévision en étant habillée en mou. Par ailleurs, Louis Morissette explique qu’elle ne respecte pas sa définition, car pour lui cela signifie passer du temps en regardant le sport à la télévision. Or, il trouve qu’elle décide toujours de lui parler lorsque ce n’est pas le bon moment. Je suis d’avis que 75% des hommes vont penser comme Louis et que 75% des femmes comme Véro.
Pour vous, que signifie le terme cocooning?
Photo: Couverture du magazine Véro. Photographe: Émilie Bordonado.