La musique dans ton sapin

La période des fêtes a toujours été la période idéale des musiciens pour promouvoir la sortie d’un nouvel album. L’année 2017 n’en fait pas exception et  plusieurs albums attendus sont prévus pour novembre et décembre 2017, juste à temps pour Noël.   

Par François Taillon

Vous êtes du genre à écouter votre musique sur des logiciels comme Spotify ou vous êtes plutôt old school et achetez les CD en magasin ? Ce n’est pas le choix qui manque.

EXPANSION DES GREATEST HITS

Revolution Radio, le dernier album de Green Day, est maintenant sorti depuis plus d’un an, mais le groupe annonce déjà un deuxième Greatest Hits alors que leur tournée est sur le point de s’achever. L’album est sorti le 17 novembre.

Renommé God’s Favorite Band, l’album succède International Superhits sorti en 2001. Retrouvez tous les classiques du groupe de «2000 Light Year Away» de Kerplunk (1992) à «Bang Bang» (2016) de Revolution Radio. Retrouvez aussi la toute nouvelle chanson «Back In The USA» dont le vidéo officiel sur Youtube est sorti le 16 novembre dernier.

Evanescence, groupe rock fondé en 1996, sort un nouvel album compilation renommé Synthesis. L’album a pour particularité d’offrir de nouvelles versions retravaillées de leurs meilleures chansons ainsi que deux nouvelles chansons. On y retrouve le classique «Bring Me To Life.» L’album est sorti le 10 novembre dernier.

LE RETOUR DE U2

U2, un groupe ayant fait fureur dans les années 70-80, sort un 14e album, Song of Experience, comportant 13 nouvelles chansons. Une nouvelle tournée Experience + Innocence Tour aura aussi lieu en 2018. L’album est sorti le 1er décembre dernier.

Groupe originaire d’Irlande, U2 est composé de Bono au chant, The Edge à la guitare, au piano et au chant, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Jr à la batterie. Une de leurs chansons les plus connues est «Desire».

MAROON 5 ET TAYLOR SWIFT VOLENT LA VEDETTE

Maroon 5, un des groupes les plus fameux de ces dernières années, ont déjà donné la confirmation d’un nouvel album depuis la sortie des deux chansons «Don’t Wanna Know» et «Cold». L’album est maintenant officiellement sorti depuis le 3 novembre dernier et a été renommé Red Pill Blues.

L’album, 1989, en 2014, de Taylor Swift a permis à cette dernière d’expérimenter le style pop qui diffère de son style country habituel. L’album a été un succès et Taylor Swift revient en force avec un nouvel album, Reputation, maintenant en vente depuis le 10 décembre en ligne et depuis le 17 novembre en CD.  

Taylor Swift est une jeune chanteuse dont la popularité ne cesse d’augmenter depuis ces dernières années et plusieurs chansons populaires tels «Blank Space» et «Wildest Dream» ont envahi nos radios ces dernières années.

Photo  

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s