On a tous des coups de tête, des envies qu’on croit passagères, mais qui perdurent. J’vous souhaite de tout mon coeur d’aller jusqu’au bout de ceux-là, car il sont la plupart du temps créateurs de bon souvenirs. J’vous emmène à travers mon road-trip de cet été Montréal-Los Angeles en 11 photos, en espérant vous donner le goût de partir le plus tôt possible. Pour lire les légendes des photos, cliquez sur une d’elles.
Par Kevin Philibert
Manhattan Bridge. Vue particulièrement familière de Manhattan, achalandée de touristes venant des quatre coins du globe, mais ô combien charmante par son bruit, son odeur et sa personnalité. On aura beau dire c’qu’on voudra, expérimenter New York et son mode de vie en vaut la peine.
White Sands, Nouveau-Mexique. Sans doute l’un des plus beau coucher de soleil à jamais avec le sable blanc et la teinte rosée du coucher de soleil. Il y a des endroits comme celui-là qui nous transportent dans un autre monde, mais surtout qui nous incrustent des barrières. Quand j’avais vu cet endroit auparavant, je me disais que ça devait être difficile d’y accéder. Imagine-toi donc que c’était accessible en voiture et que ça m’a coûté 6$US camper là.
Route 1. Big sur, Californie. J’ai choisi cette photo pour vous résumer la fameuse route 1. Ça aurait été plus représentatif avec du son puisque l’ambiance de cette route est absolument incroyable. Pas pour rien qu’elle se retrouve parmi les plus belles routes au monde, selon le Routard.
Battery spencer, San Francisco. L’un des pires endroits de mon road-trip. Près de 4 heures dans ma voiture pour avoir cette vue sur le Golden Gate bridge. Trop de monde, trop d’autos, trop de vent, trop de nuages. Par chance que c’était sur notre chemin. La vie urbaine semblait être plutôt bien, par contre.
Point Reyes National Seashore. Chaque fois que je pars en voyage, je découvre des endroits comme celui-ci qui me rappelle à quel point la nature est magnifique. Les arbres se repliant parfaitement sur eux-mêmes, filtrant la lumière pour laisser place à une ambiance de film d’horreur.
Point Reyes National Seashore (Lighthouse). Voilà ce qui arrive quand la brise d’un océan souffle sur un arbre durant sa croissance. Merci dame Nature pour cette œuvre d’art. La place la plus mystérieuse que j’ai eu la chance de voir dans ma vie.
Yosemite National Park (Glacier point). Des montagnes de granite, un levé de soleil, une belle température, un gars téméraire prêt à se faire prendre en photo, qu’est-ce que tu veux de plus pour un lundi matin? Ah oui, c’est le fond d’écran du système d’exploitation d’Apple, Yosemite.
Sequoia & Kings Canyon National Park. Difficile de s’imaginer que des arbres peuvent être aussi grandioses. Nous avions l’impression d’être transportés à un autre époque, où nous n’avions pas encore fait notre marque.
Horseshoe bend, Arizona. Encore une fois, un endroit un peu trop touristique. J’avoue que cette fois-ci c’est compréhensible dû à la vue incroyable sur cette sculpture naturelle. Cette planète m’étonnera toujours.
Great Sand dunes National Park, Colorado. Les nuages arrivaient plus vite qu’on le croyait, en haut, le vent était plus fort qu’on le croyait. C’était plus loin qu’on le croyait. On s’est fait mouiller, on a eu du sable dans les yeux, sur la lentille. C’était une sacré aventure et c’était plus beau qu’on le croyait.
Kevin Philibert sur Instagram
WordPress:
J’aime chargement…