Hans Zimmer au Centre Bell : un spectacle qui fait du bien

Le 30 juillet avait lieu le concert de Hans Zimmer au Centre Bell. J’y étais et voici mon compte-rendu.

Par Anne-Sophie Payant

Hans Zimmer, né en septembre 1957 en Allemagne vit maintenant à Los Angeles. Actif depuis 1980, il est connu pour la musique des films The Lion King (1994), Gladiator (2000), Le Dernier Samouraï (2003), Pirates des Caraïbes (2003-présent), Batman (2005-2008-2012), Da Vinci Code (2006-2010-2016), Inception (2012), Interstellar (2014), pour ne nommer que ceux-là.

LE CONCERT

Le concert, sans première partie, nous a apporté toute une gamme d’émotions. En effet, composé d’un orchestre varié, d’un chœur, de plusieurs batteurs éparpillés sur la scène, d’un trio de cordes et ses plus grands succès, Hans Zimmer a donné tout un spectacle! Les spectateurs étaient au bout de leur siège du début à la fin et à bout de souffle tant c’était grandiose.

LES MOMENTS FORTS

Un des moments forts fut lorsque le VRAI chanteur du Roi Lion est arrivé sur scène chanter Circle of Life avec sa fille. Pendant la pièce, un fond jaune-orangé rappelait le film culte. Aussi, Hans Zimmer a raconté que la chanson avait été enregistrée en Afrique du Sud pendant l’apartheid. Il racontait que, pendant l’enregistrement, l’émotion était à son comble puisque la guerre était à l’extérieur du studio et ils chantaient une chanson heureuse sur la vie.

Un autre moment fort fut lors du rappel, lorsque Hans Zimmer et ses musiciens ont joué Time, pièce culte du film Inception, de Christopher Nolan avec, entre autres, Léonardo DiCaprio. À ce moment, les 7000 spectateurs étaient silencieux et écoutaient Hans Zimmer jouer les dernières notes au piano.

Photo: Hans Zimmer sur scène avec son orchestre.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s