Du 28 août au 5 septembre a eu lieu la campagne de recrutement pour l’édition 2017-2018 du Club entrepreneur du Cégep de Terrebonne (CEECT).
Par Raphaël Boily du CEECT
Alors que le 21 août marquait le début des cours pour les étudiants du Cégep de Terrebonne, le conseil exécutif du CEECT — composé de moi-même (président), Alexandre Lefebvre (vice-président) et William Désormeaux (directeur des communications) — élaborait déjà une stratégie de recrutement pour assurer la relève pour l’an prochain.
UNE RELÈVE ASSURÉE
Au cours de la campagne, la direction du Club entrepreneur a rencontré les différents groupes de Techniques de comptabilité et de gestion ainsi que les gens en Sciences humaines, profil administration, pour présenter la mission du CEECT. La campagne de recrutement a aussi mis l’accent sur les bienfaits de l’implication dans la vie socioculturelle du cégep.
Avec ses 22 membres pour l’édition 2017-2018, le CEECT a connu la période de recrutement la plus fructueuse depuis la relance du club à l’automne 2015. De plus, la diversification des programmes est une nouveauté: Techniques de comptabilité et de gestion, Sciences humaines, Sciences de la nature et Design industriel sont tous des cheminements représentés au sein du club cette année.
COLLOQUE ANNUEL DE L’ACEE
Du 10 au 12 novembre, l’ensemble du CEECT participera à la 25e édition du colloque annuel de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. Avec une double présidence d’honneur composée de Mitch Garber et Serge Beauchemin, le colloque annuel permettra aux membres de participer à diverses activités en lien avec l’entrepreneuriat: concours de cas, concours de représentation commerciale, conférences, réseautage, etc.
Pour la 25e édition, l’ACEE assure que plus de 600 membres de clubs entrepreneurs à travers le Québec pourront jouir du meilleur colloque jamais organisé.
Photo: Les membres du CEECT lors du colloque 2016 de l’ACEE.
Merci de ces nouvelles sur le Club, Raphaël! Je suis très contente de voir l’enthousiasme qu’il suscite, car effectivement l’implication socioculturelle est une variable non négligeable dans l’expérience et la motivation au collégial.
J’aimeJ’aime