Les 3 ténors: théâtre d’exception au TVT

Le directeur artistique de la saison estivale du TVT, Benoît Brière, a offert une première mondiale de sa comédie Les 3 ténors au Théâtre du Vieux-Terrebonne en juin dernier où la satisfaction des spectateurs était à son comble.

Par François Taillon

Mettant en vedette Catherine Sénart (Subito Texto), Martin Drainville (Caméra café, Lol), Marie-France Lambert (30 vies), Carl Poliquin (Les misérables), Luc Guérin (série Les Boys), Nathalie Doummar (Au secours de Béatrice) et son directeur artistique, Benoît Brière (Le sens de l’humour), la pièce se veut être la suite de la pièce Ténors recherchés du même administrateur artistique.  

LES MAIRES S’EN MÊLENT

Réservée exclusivement pour des entrepreneurs d’activités à Terrebonne, la première mondiale des 3 ténors a eu le privilège d’avoir comme spectateur le maire de Terrebonne, Stéphane Berthe ainsi que le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.

La comédie a été écrite par le dramaturge et réalisateur de théâtre Kenneth Ludwig et fait un clin d’oeil à un ancien maire de Terrebonne, Henri Beaudet, qui porte le même nom que le personnage joué par Martin Drainville.

En partant de la gauche, Catherine Sénart, Carl Poliquin, Marie-France Lambert, Martin Drainville, Benoît Brière, Luc Guérin et Nathalie Doummar. Photographe: François Taillon.

UNE PERFORMANCE DU TONNERRE

Se déroulant à Paris en 1936 et expliquant l’histoire de Tito Merelli (Luc Guérin), la pièce mélange parfaitement la comédie tout en exploitant ici le malentendu, les quiproquos, l’adultère, la confusion et la crise existentielle.

Le spectateur s’attache rapidement à ces personnages qui nous font rire et qui sont joués par des comédiens de talent. On remarque avec encore plus d’admiration l’excellente performance de Luc Guérin par sa rapidité impressionnante à réussir à changer de personnage et d’habit pour ensuite revenir sur scène.

UN DÉCOR SPLENDIDE

Le rideau se lève et les acteurs invitent leur public dans une belle et luxueuse chambre d’hôtel avec vue sur Paris. Avec son décor magnifique, le spectateur se sent tout de suite plongé en plein cœur de la Ville lumière.

En plus de sa vue magnifique, la pièce a utilisé des effets de stroboscopes qui rendaient la pièce plus tape-à-l’œil.

La pièce de théâtre Les 3 ténors a été à l’affiche à la suite de sa première mondiale jusqu’au 19 août dernier au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s