François Bellefeuille termine sa première tournée

L’humoriste François Bellefeuille était au Théâtre du Vieux-Terrebonne à la fin de la tournée de son premier one-man-show le 14 mars dernier.

Par Alec Brideau | Arts, lettres et communication

Les spectateurs étaient nombreux pour voir la 435e représentation du spectacle de François Bellefeuille. L’humoriste a d’ailleurs déclaré qu’il s’agissait d’une «drôle de soirée» vu les conditions météorologiques. La plus grosse tempête de l’hiver lui a tout de même permis d’en rire et de faire quelques blagues au début du spectacle pour détendre l’atmosphère.

humour, spectacle, tournée, H2017
Les spectateurs s’installent dans la salle pour le début du spectacle de François Bellefeuille alors que l’humoriste allait terminer sa tournée dans quelques soirs seulement. Photo : Alec Brideau

UN STYLE PARTICULIER

Julie, une spectatrice, a dit aimer l’humoriste pour son style particulier. «Il a son genre à lui et c’est un peu de l’absurde», a-t-elle confié. Elle avait même déjà vu le spectacle. «Non, car je l’ai déjà vu!» a-t-elle dit lorsque questionnée pour ses attentes sur la soirée à venir.

Carolane, une ouvreuse de salle, a décrit la préparation nécessaire pour le déroulement d’un tel événement. «De l’organisation, c’est certain qu’on en a besoin, explique-t-elle. On a plusieurs directeurs. Moi, j’ai ma directrice de salle. Il y a ensuite des directeurs de plateau et de scène. C’est comme une espèce de grosse chaîne. Il y a vraiment beaucoup de gens.»

UNE SIESTE MANQUÉE

L’humoriste aime faire une courte sieste avant de monter sur scène. Avec la tempête, il était impossible pour lui de faire son «power nap». «Je trouve qu’après on est en forme, mais là ce soir je n’ai pas eu le temps de le faire à cause de la tempête.» Il a préféré en rire en disant qu’il voulait bien faire sa sieste en voiture, mais qu’il s’est retenu.

François Bellefeuille avoue être perfectionniste. L’humoriste a précisé qu’après trois ans de tournée, il a enlevé les choses qui fonctionnaient moins bien et gardé ce qui fonctionnait bien afin d’arriver au résultat le plus parfait possible.

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.