De belles conditions pour les nationaux à Val Saint-Côme

La finale du championnat canadien de ski acrobatique en bosses en parallèle s’est déroulée au Centre d’Excellence Acrobatique à Val Saint-Côme le 19 mars.

Par Laurie Fournier | Arts, lettres et communication

Cette compétition de la Coupe Canada a réuni 100 athlètes hommes et femmes qui se sont affrontés pour accéder au podium. Les nationaux ont lieu tous les deux ans. Elle a débuté le 15 mars dans la piste Alex Bilodeau et elle a fini le 19 mars.

Le soleil était présent et les conditions étaient idéales pour la finale de ce championnat national. Une cinquantaine de spectateurs enthousiastes y ont assisté. «Les conditions sont superbes, on ne peut pas demander mieux», a dit le président de la Fédération du Québec de ski acrobatique André Bety.

UNE ORGANISATION IMPECCABLE

«On refait toujours les pistes pour que ça soit le plus sécuritaire», a dit l’organisatrice depuis 12 ans. Carole Véronneau-Gagné est l’organisatrice du championnat canadien de ski acrobatique à Val Saint-Côme en bosses et depuis longtemps de la coupe NorAm,  circuit de l’Amérique du Nord.

La mère d’un des skieurs a fait part de son appréciation de l’événement. «Il y a beaucoup de bénévoles qui se donnent, dit Rebecca Darcy. Et on a de bons animateurs!» Elle adore aussi l’ambiance et les performances des skieurs dans ce genre de championnat.

«Super bien organisée et des bénévoles qui font une super belle job», a appuyé le président de la fédération, André Bety, en parlant de la compétition canadienne.

DEUXIÈME POSITION POUR UNE ATHLÈTE D’ICI

Alexe-Anne Gagnon est arrivée en deuxième place. Cette athlète québécoise de 21 ans a fait part de sa satisfaction. «Je suis vraiment contente, dit-elle, émue. C’est sûr que j’aurais aimé gagner, mais j’ai fait quelques erreurs durant le deuxième duel et l’autre a vraiment bien skié.»

La jeune skieuse est dans l’équipe nationale de ski acrobatique féminine depuis maintenant quatre ans. Elle a commencé à l’âge de 8 ans dans un club de ski acrobatique de Val Saint-Côme en bosses et elle fait du ski depuis l’âge de seulement 2 ans. Cette compétition était sa dernière de la saison et elle recommence ses entraînements d’environ 25 heures par semaine au mois de mai.

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.