Des étudiants exposent

Les étudiants de première année du programme Techniques de design industriel exposent dans le cégep leurs œuvres réalisées dans le cadre d’un cours.

Ariane Maillet

L’enseignant Jean-François Leboeuf a demandé à ses étudiants de choisir un personnage célèbre de film et de le reproduire. Ils avaient alors trois semaines pour réaliser leur dessin. Selon le professeur, ce projet a fait comprendre aux étudiants qu’ils sont meilleurs qu’ils le croient en dessin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

UNE TECHNIQUE DIFFÉRENTE

La technique que les étudiants devaient utiliser est qualifiée de «old-school» par l’enseignant. Cette dernière englobe plusieurs techniques, dont le Canson, le Verithin et l’utilisation de pastel et gouache blanche. Le titre de l’œuvre vient d’ailleurs de cette technique, Le verithin sur canson noir.

Chaque étudiant devait choisir un personnage différent. Donc, il y a un grand éventail de personnages que nous pouvons observer, de WALL-E à Jack Sparrow, en passant par Marilyn Monroe et le Chat du Cheshire.

UN CONCOURS IMPORTANT

Jusqu’au 16 mai, tous les étudiants ou employés au Cégep de Terrebonne pourront voter pour leur œuvre préférée. Les artistes gagneront un lot en argent. Le premier prix est de 150$, le deuxième de 100$ et le troisième remportera 50$.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.