Courir… c’est quoi ça?

Pas de statistiques, pas de recherches scientifiques, pas de blabla inutile, juste une petite remarque de ma part sur un sport qui, il y a quelques mois, était un de mes pires.

Par Jennyfer Poirier | rédactrice en chef

Que tu sois à ton premier, ton deuxième ou ton troisième cours d’éduc, TU VAS faire face au défi cardio du cégep (t’sais la course de 5 ou 10 km ?). À mes deux premiers cours d’éducation physique, on ne se pratiquait pas à la course pendant l’année. Donc, c’était évident que je n’allais pas commencer à courir chez moi par pur plaisir.

L’affaire est que, rendue au 5 km, j’avais le goût de m’arracher les jambes et le cœur voulait me sortir de la poitrine. Maintenant à la fin de mes études collégiales (woot woot!), je dois me tapper un 10 km, ce qui me paraissait un petit peu trop impossible au début de la session.

Pendant les cours, on va courir 3, 4 ou 5 km en continu en ayant un temps à réaliser, ou on fait de la course par intervalles. À force de courir chaque semaine, et ce, plus d’une fois parce qu’on a un plan d’entraînement à respecter (oui, oui, j’te le jure), j’ai commencé à prendre goût à la course.

Quand je mets mes pantalons de course, mes souliers et mon petit coupe-vent, j’ai pas trop hâte d’aller me tapper un 4 km en 25 minutes, mais quand je l’ai finis… ô Seigneur que j’en suis fière! On dirait que c’est un nouvel accomplissement chaque fois et quand je reviens chez moi et que je prend ma douche, je me sens tellement bien! Aussi, comme tout le monde le sait, faire du sport aide à la concentration et peut améliorer le sommeil. Bien, c’est vrai. J’vous l’dis.

Bref, j’essaie pas de vous vendre la course et de vous convaincre à tout de suite aller courir 3 km, mais… je peux vous dire que ça fait vraiment du bien et qu’on se sent fier à la fin. Non seulement ça, mais en plus ça vous garde en forme (faut bien perdre la p’tite bedaine, l’été s’en vient).

Sur ce, je vous laisse, je m’en vais au McDo… j’ai faim. 😉

Photo: Pexels.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.