Un ambassadeur résilient

Le Gala de la persévérance scolaire se déroulait le 13 février à l’école secondaire des Trois-Saisons de Terrebonne. Plusieurs méritants de la persévérance scolaire venant de l’ensemble des écoles de la MRC Des Moulins étaient à l’honneur.

Par Émilie Bordonado  

Parmi ceux célébrés, Vincent Drolet-Marcoux, un élève du Cégep de Terrebonne, finissant en technique de travail social, a été nommé ambassadeur de notre établissement.

Selon une des enseignantes de Vincent, Sophie Faucher, son élève est un être qui voit la vie de manière très positive et qui est attentif à l’endroit de ses coéquipiers de classe même s’il a vécu une dépression et quelques aléas de la vie quotidienne.

C’est pour cette raison qu’il a dû arrêter un an, mais il est revenu encore plus fort. De plus, selon sa professeure, ses observations en cours sont très recherchées et exceptionnelles.

Donc, lire ses travaux est encore plus intéressant et divertissant pour elle. Elle était en compagnie du directeur au service étudiant du Cégep de Terrebonne, Benoît Bouffard et de Diane Valin, aide-aidante en psychosociale.

On reconnaît ici de gauche à droite, Mathieu Traversy, député de la circonscription de Terrebonne, Vincent Drolet-Marcoux, ambassadeur de la persévérance scolaire du cégep de Terrebonne, Benoit Bouffard, directeur au service étudiant et de Sophie Faucher, enseignante. (Photo: La Revue.)
On reconnaît ici de gauche à droite, Mathieu Traversy, député de la circonscription de Terrebonne, Vincent Drolet-Marcoux, ambassadeur de la persévérance scolaire du cégep de Terrebonne, Benoit Bouffard, directeur au service étudiant et de Sophie Faucher, enseignante. (Photo: La Revue.)

PASSIONNÉ PAR LE TRAVAIL SOCIAL

Selon Vincent, les conseils prodigués et les services proposés par des gens de confiance lui ont été d’une grande aide. Celui-ci aimerait poursuivre ses études à l’université dans son domaine, mais à temps partiel.

De cette façon, cela lui permettrait de travailler le jour et de suivre des cours le soir. D’ailleurs, celui-ci est passionné, entre autres par le travail social, ce qui lui a permis de tenir le coup.

PRÈS DE 10 ANS DÉJÀ

Notons que des activités thématiques étaient prévues chaque jour de la semaine. Cela fait près de 10 ans que l’on célèbre la persévérance scolaire, selon Chantal  Lapointe, technicienne en éducation spécialisée.

Un grand merci au Comité Persévérance scolaire des Moulins qui a organisé l’événement!

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

 

Une réflexion sur “Un ambassadeur résilient

  1. Félicitations à tous et toutes pour le travail accompli – Pour votre persévérance, vous êtes un bel exemple pour les autres jeunes et adultes – Encore bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.