L’improvisation continue en 2017

Les équipes d’improvisation du Cégep de Terrebonne, les Perchaudes et les Macros, participeront à plusieurs tournois et parties durant la session d’hiver. Voici ce qui s’en vient.

Par Ariane Maillet

Le 1er février, les Perchaudes affronteront les Enfants de Choeur du Cégep de Lionel-Groulx. Cette partie se déroulera au Cégep de Terrebonne dans le café B. Il y aura par la suite une autre partie à domicile avant les séries éliminatoires, soit le 22 février contre la Virtuelle du Cégep du Vieux-Montréal.

Les Perchaudes ont ensuite trois tournois auxquels ils participeront durant toute la session. Le Grand Verglas, le premier tournoi où les Perchaudes se rendront, a lieu au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, du 17 au 19 février. Il y aura ensuite la Coupe Longueuil Double au Cégep Édouard-Montpetit et les Follywoods au Cégep André-Laurendeau, tous deux en avril.

Les deux autres parties restantes avant les séries seront contre la Bombe H du Cégep Édouard-Montpetit, le 8 mars, et contre le Panache au Cégep de Rosemont, le 15 mars. Pour le moment, les Perchaudes sont septième sur douze dans le classement de la ligue des Tangerines Jaunes, ce qui leur assure pour le moment une place dans les séries éliminatoires.

Le capitaine de l’équipe, Mathieu D’Astous, est d’ailleurs assez positif pour le restant de la saison: «Mes belles Perchaudes, dont je suis le capitaine depuis deux ans, se portent à merveille. Nous avons eu un excellent début de saison et le reste ne sera que meilleur. Je vous invite les mercredis soir à 20h pour juger par vous-même les performances des Perchaudes !»

1-vie-etudiante-impro-macros

Photo : Les Macros (Photographe : Mélissa Gervais)

Pour ce qui est des Macros, il n’y a aucune date officielle concernant leurs prochaines parties. L’équipe souhaite d’abord se concentrer sur les pratiques et désire s’améliorer avant de faire beaucoup de parties étant donné qu’ils sont une nouvelle équipe, comme nous le témoigne leur capitaine, Myriam Collette: «Je vois la saison d’impro des Macros comme un cupcake. On a fait et appris la base et, maintenant, les Macros sont comme des petits gâteaux au chocolat qui ont connu une évolution rapide entre l’étape du mélange et celle de la cuisson. Je crois que la seconde moitié de la saison sera donc consacrée au perfectionnement du jeu, par l’ajout du crémage et des petits bonbons. À la toute fin de la saison, les Macros seront donc des cupcakes appétissants et perfectionnés!»

Les Macros nous promettent tout de même quelques parties et ils ont deux tournois de prévus à leur agenda.

Photo du haut : Les Perchaudes. (Photographe: Sonia Bernier)

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.