Cégeps en spectacle au TVT !

Plusieurs étudiants du Cégep de Terrebonne présenteront un spectacle de talents dans le cadre de la finale locale du concours Cégeps en spectacle, le mardi 7 février, à 19h, au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Par Ariane Maillet

Le concours Cégep en spectacle permet de découvrir les talents qui se cachent dans les cégeps du Québec. Il est constitué de trois étapes: la finale locale, régionale et provinciale. Les participants de notre cégep présenteront leur numéro, d’une durée maximum de dix minutes.

Le spectacle sera très varié puisqu’il y aura du chant, de la contorsion, du ukulélé et de la danse. Dans la catégorie du chant, il y a deux volets: l’interprétation et la composition. Dans le premier volet, il y a Chantal De Guise, Fanny Pépin, Laura Lafleur et Sara Désy. Dans le second volet, la composition, il y a seulement Audrey Lachance qui nous présentera un numéro. L’étudiant qui nous présentera le numéro de contorsion est Louis-Simon Lapalme, comme l’année dernière.

De son côté, Mélanie Smith présentera un numéro de chant et de ukulélé dans le volet interprétation. Pour ce qui est de la danse, la troupe du cégep, Incidanse, présentera un numéro. Elle comprend Laurianne Boucher, Gabrielle Degarie, Marilou Fauteux, Frédérick Lanthier, Louis-Simon Lapalme, Karèle Michaud, Kassandra Mondion et Kelly-Kim Pagotto. Il y aura aussi un numéro de danse du genre baladi dans le volet création, par Éliane Verreault.

SANDRINE EST DE RETOUR

L’étudiante gagnante de la finale locale et régional de la dernière édition avec un numéro de danse, Sandrine Ouellet, présentera un numéro. Cette année elle montrera aussi ses talents en chant avec un numéro d’interprétation. Elle présentera en plus une création en danse.

Étant donné qu’elle est la gagnante de l’année dernière, nous lui avons demandé comment elle appréhende le spectacle de cette année et si elle a plus de pression puisqu’elle a déjà gagné le concours. «Premièrement, je dois t’avouer que mon numéro sera complètement différent de celui de l’année dernière. J’ai décidé de vraiment sortir de ma zone de confort en ajoutant un accessoire à la chorégraphie, mais aussi en intégrant le chant au numéro! Je ressens plus de pression, mais pas parce que l’année dernière j’étais la gagnante. Je m’en demande plus dans plusieurs facettes de mon numéro et, pour moi, chanter devant un public m’apporte beaucoup de stress! Habituellement, c’est du bon stress. Alors, on va croiser les doigts pour que, cette fois-ci, ça se passe encore bien.»

Voici sa performance de l’an passé.

Le spectacle sera animé par des étudiants du Cégep de Terrebonne: Alexandre Bernard-Picard, Myriam Collette et Jennyfer Poirier, qui reprend son poste de l’année dernière.

Pour permettre aux juges de bien prendre le temps de délibérer, il y a aussi une partie hors concours à la fin du spectacle où trois humoristes de la relève présenteront un numéro. Nous pouvons donc compter sur la présence de Gabrielle Caron, Pascal Cameron et Richardson Zéphir. Vous avez d’ailleurs pu voir Gabrielle Caron sur les ondes Vrak dans la série Code F.

Photo: La gagnante de l’an passé, qui s’est rendue jusqu’en finale provinciale, Sandrine Ouellet.

Reçois Ô Courant par courriel !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Une réflexion sur “Cégeps en spectacle au TVT !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.