Skam

Pendant les vacances de Noël, j’ai découvert une série télé qui m’a beaucoup touchée. Skam, qui veut dire shame, est une série-télé norvégienne qui met en vedette des jeunes étudiants âgés de 17 à 19 ans du lycée Hartvig Nissens, situé à Oslo.

Par Anne-Sophie Payant

Cette série se compose de trois saisons et chacune a un protagoniste différent. Ce feuilleton de trois saisons contient 33 épisodes. Dans la première saison, on suit le quotidien d’Eva Mohn, jouée par Lisa Teige, qui a de la difficulté avec son amoureux, Jonas. Ensuite, dans la deuxième saison, on suit la protagoniste Noora Sætre, interprétée par Josefine Frida Pettersen, qui tombe amoureuse d’un finissant bad boy, William. Finalement, dans la troisième saison, on suit l’histoire d’amour d’Isak Valtersen, joué par Tarjei Sandvik Moe, le personnage principal, et d’Even, son amoureux.

Par ailleurs, sur le blogue de la série, la production y met des clips ou des screens de conversation entre les personnages au moment exact de l’action. Et, à la fin de la semaine, les clips sont raccordés et deviennent un épisode de 20 à 30 minutes. De plus, les personnages ont un compte Instagram, qui permet de suivre le déroulement de l’histoire.

PREMIÈRE IMPRESSION

Quand j’ai vu la première saison, j’ai été un peu déçue puisque ça faisait trop «déjà vu». Mais, à partir de la deuxième saison, j’ai été touchée par l’histoire d’amour/haine entre Noora et William. J’ai même versé quelques larmes. La troisième saison a été ma préférée puisqu’on suit l’histoire d’Isak, un jeune de 17 ans qui se questionne sur son orientation sexuelle. C’est lorsqu’il découvrira Even que tout deviendra clair, ou presque.

Ce que j’ai aimé de cette série est que c’est collé à la réalité. La série n’est pas juste axée sur l’amour, mais aussi sur les maladies mentales, l’homosexualité, la religion, l’amitié, la solidarité et plus encore.

Voilà! J’espère que je vous ai donné le goût de suivre cette série!

Par ailleurs, voici le trailer de la saison trois.

Psst: une quatrième saison est attendue dans les prochains mois!

Photo : Les personnages de gauche à droite: Chris, Noora, Eva, Isak, Sana, Jonas, William, Vilde et Even.

Reçois Ô Courant par courriel !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.